Classement mondial des MBA 2020 de CEO Magazine

L’Executive MBA et le Full-time MBA d’Audencia sur le podium !

Publié le 09 mars 2020
Classement mondial des MBA 2020 de CEO Magazine

Ce lundi à 15h, CEO Magazine a publié son classement mondial des MBA 2020. Audencia y décroche la 3e place pour son Executive MBA. Son full-time MBA figure, lui, dans le premier tiers mondial, le meilleur niveau (le magazine n'attribuant pas de place individuelle pour cette catégorie).

Ces résultats sont la reconnaissance du travail engagé depuis plusieurs années par les équipes d'Audencia Executive Education.

L'Executive MBA fait un bond de 21 places en décrochant cette année la 3e place dans un classement qui compte pourtant près de 50% de programmes classés en plus (85 au lieu de 57). En effet, les participants bénéficient d'un taux d'encadrement encore plus privilégié avec désormais plus d'un professeur par étudiant.

Makram Chemangui, Directeur d'Audencia Executive Education et Directeur Général Adjoint, revient sur les développements à l'origine de ces résultats :

« Le classement Executive MBA reconnaît notre évolution sur les dimensions fondamentales que sont l'internationalisation et la qualité de notre corps professoral. Notre programme est désormais dispensé en Algérie et en Chine, en plus de Nantes et Paris, avec un taux d'encadrement encore plus privilégié, de plus d'un professeur par étudiant ! Le classement souligne aussi la qualité de notre enseignement. Il est basé sur le bon équilibre entre un enseignement académique d'excellence, avec une meilleure proportion de professeurs titulaires d'un PhD, combiné avec l'indispensable apport des experts du monde de l'entreprise, que nous avons également renforcé. »

Le full-time MBA de l'école se place lui aussi dans le meilleur groupe. Alors que le classement réalisait auparavant une distinction entre les différents territoires (Europe, Etats-Unis, etc.) et positionnait en 2019 Audencia dans le meilleur tiers européen, le classement devient mondial. En 2020, CEO Magazine honore ainsi ce programme d'Audencia d'une place dans le meilleur tiers (tier one).

Makram Chemangui voit déjà plus loin : « La mise en place de notre nouveau pôle « Audencia MBA Community » nous permet de continuer à renforcer les synergies entre nos différents programmes MBA et à développer leur rayonnement au niveau international. Nous ouvrirons prochainement un nouveau campus dans un autre pays africain, et nos activités vont continuer à se développer en Chine. »


MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !


FERMER