MBA : Accord ESSEC BUSINESS SCHOOL & Keio Business School

ESSEC BUSINESS SCHOOL & Keio Business School lancent le premier double diplôme franco-japonais au niveau MBA

Publié le 09 septembre 2008

L'ESSEC et Keio Business School ont signé un accord de double diplôme offrant à leurs étudiants la possibilité d'obtenir lors d'un même cursus, les diplômes MBA des deux institutions.


Les étudiants auront l'opportunité de suivre en un unique programme commun, deux formations du plus haut niveau et d'appréhender les problématiques du management sous l'angle de deux cultures d'une exceptionnelle importance dans le contexte de la mondialisation.

S'il s'agit pour l'ESSEC du huitième double-diplôme signé avec une université de prestige au niveau MBA dans le monde, c'est la première fois qu'une Business School nippone met en place ce dispositif avec une école étrangère au niveau MBA.
L'établissement appartient à l'Université de Keio, la plus ancienne et une des plus prestigieuses institutions d'éducation supérieure du Japon, qui fête cette année son cent cinquantième anniversaire.

DOUBLE-DIPLOME : L'ABOUTISSEMENT D'UNE RELATION HISTORIQUE ET PUISSANTE

Grâce à la création en 1984 d'un bureau de l'ESSEC au Japon, aux échanges nombreux et continus de professeurs et d'étudiants, à plus de 1100 stages effectués par des étudiants Français au Japon, l'ESSEC a bâti des liens historiques et puissants avec l'ensemble de ses partenaires et en particulier son homologue japonais.

Aujourd'hui, l'accord de double diplôme s'impose comme l'aboutissement d'une exceptionnelle relation de confiance qui existe depuis plus de vingt deux ans entre les deux institutions et la convergence d'exigences culturelles et académiques du plus haut niveau et intervient durant l'année anniversaire des cent cinquante ans de l'Université de Keio et des relations franco-japonaises.

Le principe du double-diplôme est conforme aux règles habituelles : les étudiants de chaque institution remplissent un certain nombre de conditions de diplômabilité de leur institution d'origine et complètent leur cursus dans l'institution partenaire tout en validant les exigences pédagogiques des deux écoles. Le programme leur donne ainsi une largeur de vue sur les problématiques managériales particulièrement adaptée à l'internationalisation de la vie économique et à son développement asiatique.

Le programme débutera en septembre 2009.


MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !


FERMER