Audencia Executive MBA 2008

Une forte demande de formation en management pour les cadres expérimentés

Publié le 28 mars 2008


L’équipe du programme Audencia Executive MBA vient d’accueillir sa nouvelle promotion dont le profil confirme la forte demande de formation en management pour les cadres et dirigeants expérimentés.

En effet, l’âge moyen des participants d’Audencia Executive MBA 2008 est 41 ans, contre 37 ans en 2007. Le plus âgé des participants de la nouvelle promotion fêtera ses 55 ans pendant la formation.

Ces participants sont également plus expérimentés sur le plan professionnel que la promotion 2007. Les managers inscrits au programme cette année ont passé 17 ans en moyenne en entreprise, trois ans de plus que les diplômés de l’année dernière.

En conséquence, 66% de ceux qui suivent le programme cette année occupent des postes de direction, contre un peu moins de 50% en 2007.

Cette évolution est le résultat d’une politique de recrutement privilégiant les managers ayant au moins huit années d’expérience. Le but est de créer un groupe de participants MBA dans lequel le partage d’expérience contribue à renforcer la richesse de l’apprentissage.

La promotion 2008 confirme une autre tendance déjà remarquée en 2007 ; la forte présence de profils ingénieurs. En 2007, 43% des participants possédaient ce genre de profil : en 2008, ils représentent 73% du groupe. Les participants ayant une expérience très significative à l’international sont également plus nombreux cette année.

Lancé il y a quatre ans, Audencia Executive MBA est compatible avec une activité professionnelle. La formation se déroule sur dix-huit mois à temps partiel les vendredis et samedis et comprend trois semaines intensives dédiées aux séminaires internationaux.

FERMER