Le programme qui garantit un emploi et un MBA aux étudiants universitaires

Un plan unique en Europe

Publié le 06 juin 2008


L’IESE Business School de Barcelone lance une nouvelle initiative, unique en Europe, qui donne un beau coup de pouce à la carrière des étudiants.

Après avoir achevé ses études à l’Université, l’étudiant postule pour le programme YTP. S’il est sélectionné pour la pré-admission à l'IESE, il sera ensuite présenté à des entreprises pour un recrutement. Il sera officiellement admis dans le programme YTP, s’il reçoit une proposition pour un contrat de travail.

Les participants du programme YTP bénéficieront donc de travailler les deux prochaines années dans des entreprises telles que McKinsey & Co., Johnson et Johnson, The Boston Consulting Group, Merck Sharp & Dohme, Novartis, BBVA, Santander et CEMEX.

En même temps on leur garanti une place dans le programme MBA de l’IESE à Barcelone. Après avoir obtenu le diplôme MBA, les participants YTP retournent dans leur entreprises pour mettre en pratique le nouveau savoir acquis.

Afin de garantir le haut niveau des participants, les candidats au programme YTP sont tenus d'assister au Next Steps Workshop, un atelier de l’IESE qui permettra aux participants à réussir de s’intégrer dans une entreprise.

Le YTP vise des étudiants qui démontrent de l’excellence académique ainsi que personnelle et qui proviennent des meilleures universités du monde.

A propos de l’IESE Business School

L’IESE Business School est l’école de management de l’Université de Navarre en Espagne et fête cette année son 50ème anniversaire. Internationalement reconnue comme l’une des meilleures business schools d’Europe et d’Espagne, elle occupe la 2nde place dans le ranking Executive Education du Financial Times. Avec le soutien de Harvard Business School, elle a été la première école européenne à proposer un MBA de deux ans en 1964.

L’IESE propose également un Global Executive MBA, un Executive MBA, un doctorat en administration des entreprises (PhD), ainsi qu’une ample palette de programmes de formation continue. L’Ecole dispose aujourd’hui d’un campus à Barcelone et à Madrid. Depuis l’année 2000 elle dispense également des modules de son Global Executive MBA à Silicon Valley (Etats-Unis) et à Shanghai. En septembre dernier cette ouverture internationale a franchit supplémentaire avec l’ouverture, à New York, d’un bureau de représentation qui accueillera à terme un centre de recherche « Global Business ». L’Ecole y proposera également des programmes sur mesures à destination des entreprises comme elle le fait déjà en Europe (Munich et Varsovie), en Asie (Chine et Inde), en Amérique Latine (Brésil) et en Afrique (Kenya).

MBA


Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !!


FERMER