Clio III élue voiture de l'année 2006

Renault couronne pour la sixième fois une de ses voitures "voitures de l'année", au tour de la Clio III

Publié le 16 novembre 2005

Clio III a été élue « Voiture de l'année 2006 » par un jury composé de 58 journalistes automobiles, représentant 22 pays européens. A l'issue du vote, Clio III a totalisé 256 points et devance la VW Passat (251 points) et l'Alfa Roméo 159 (212 points). Au total, 28 nouveaux modèles étaient éligibles au titre de l'année 2006.

Dotée d'un design expressif, Clio III redéfinit les standards de la catégorie des petites voitures grâce à son habitabilité record, ses prestations dynamiques de haut niveau et sa qualité de finition et de matériaux remarquable. Avec cinq étoiles aux tests Euro NCAP, Clio III confirme également le leadership de Renault en matière de sécurité.

Clio est commercialisée dans l'ensemble de l'Europe depuis mi- octobre. L'accueil est très positif et les premiers résultats commerciaux tout à fait favorables.

C'est la que Renault se voit décerner le titre prestigieux de « Voiture de l'Année », après la Renault 16, élue en 1966, la Renault 9 en 1982, Clio I en 1991, Mégane Scénic en 1997, et Mégane II en 2003.

Cette distinction est de bon augure pour la suite du programme Clio III : Clio Renault Sport ainsi que de nouvelles motorisations, transmissions et finitions feront très prochainement leur apparition.
Mode et Marques


Parce que la mode ça ne s'improvise pas, capcampus a fait le tour des marques les plus tendances du moments. Prêt à porter, sportswear accessoires, lingerie, etc... Un bookmark fashion à utiliser sans modération.


FERMER