S'imposer dans le milieu de la haute couture

Destin du créateur FRANCK SORBIER

Publié le 24 juillet 2006

Inspiré et guidé par la vie et son expérience de tous les jours, Franck Sorbier garde les pieds sur terre et a toujours fait preuve d'une grande lucidité.

Soumis aux influences les plus riches, les plus éclectiques et les plus oniriques Franck interprète alors le vêtement dans ce qu'il a de plus essentiel : Le miroir d'une âme mosaïque toujours fidèle à la beauté, à la grâce et à la féminité.

La reconnaissance et les principaux critères qui le définissent sont :
La méthode, le savoir faire, la poésie et la pureté de l'émotion, la recherche d'une qualité, d'un esthétisme et d'une philosophie, tout en sachant rester humble dans le propos pour éviter une création purement démonstrative.

Une telle expérience lui a valu en juillet 2004 de se voir décerner par le Ministère de la Culture Française le titre de Chevalier des Arts et des Lettres.

Nourri de rigueur de 1990 à 1998 ,à l'écart d'une vague grunge ,minimaliste et 70, Franck Sorbier a développé un prêt-à-porter créateur , qui s'est affirmé au fil des ans tant en France qu'à l'étranger. Résolument haut de gamme, les produits du prêt-à-porter féminin Franck Sorbier ont rivalisé avec des marques reconnues dans des enseignes prestigieuses.

En 1999, alors que Franck Sorbier est coopté par la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, il est contraint d'arrêter son activité de prêt-à-porter suite au décès de son financier et par décision des héritiers.

La Haute Couture, à cette date et jusqu'à ce jour deviendra son fer de lance et son seul moyen d'expression.

Il est de ceux qui ne renoncent pas.

Ainsi, il entreprend de créer en mai 2000 la société Love Birds entouré de ses proches.
Avec de faibles moyens financiers et le soutien de maisons prestigieuses comme Cartier, Franck Sorbier a montré la volonté de pérenniser sa marque et son savoir faire.


La création perpétuelle en toute liberté, et l'opportunité de sculpter et compresser la matière en une pièce unique sont les maîtres mots de la Haute Couture Franck Sorbier.


Le 4/01/2005, Franck sorbier est reconnu par ses pairs et devient Membre de la Chambre syndicale de la Couture Parisienne.


Mode et Marques


Parce que la mode ça ne s'improvise pas, capcampus a fait le tour des marques les plus tendances du moments. Prêt à porter, sportswear accessoires, lingerie, etc... Un bookmark fashion à utiliser sans modération.


FERMER