International SOS recrute 10 Chargé(e)s d'Assistance Internationaux


Le contrat proposé est un CDI. Prochaine session de formation : février 2008.
International SOS recrute 10 Chargé(e)s d'Assistance Internationaux

International SOS, leader mondial de l'assistance médicale et sécurité, accompagne les entreprises dans la gestion des risques liés à la santé et à la sécurité de leurs collaborateurs en déplacement, expatriés et voyageurs internationaux.

Dans le cadre de l'accroissement de son activité, du fait notamment de l'élargissement de sa zone d'intervention opérationnelle (65 pays en Europe, Moyen-Orient, Afrique), le centre d'assistance de Paris recrute 10 Chargé(e)s d'Assistance Internationaux :

• Ces personnes sont sélectionnées en fonction de leurs compétences linguistiques et de leur connaissance des autres cultures. Elles justifient idéalement d'une première expérience dans le secteur de l'assistance, du tourisme ou de la gestion de la relation client. Elles font preuve de grandes qualités relationnelles et d'adaptation, de sens de l'organisation et de résistance au stress.

Après une phase de recrutement selon un processus adapté, International SOS leur apporte une formation unique, leur permettant d'appréhender la complexité du métier :

• 5 semaines de formation théorique puis 2 semaines de coaching par un Chargé d'Assistance Sénior, à l'issue desquelles les Chargés d'Assistance organisent et coordonnent les opérations logistiques en collaboration continue avec les médecins régulateurs d'International SOS.

Leur mission :

• Dialoguer avec les médecins et spécialistes, organiser et suivre avec les médecins les hospitalisations, les évacuations sanitaires et les rapatriements médicalisés d'urgence

Les témoignages de deux Chargées d'Assistance International SOS sont caractéristiques des compétences mobilisées jour et nuit pour porter assistance, donner des conseils ou intervenir en cas d'urgence :



• Dominique Azak, 56 ans (Française, expatriée en Tunisie, Allemagne, Angleterre, trilingue français-anglais-allemand) :

« J'exerce un métier hors norme rendu nécessaire par nos sociétés modernes où le médical et l'urgence sont omniprésents. Du problème médical le plus simple au cas le plus grave impliquant un nombre important de personnes, je suis les instructions du médecin régulateur avec qui je fais équipe. Il faut beaucoup de sang-froid pour ne pas se laisser déborder émotionnellement ; mais quand grâce à un rapatriement un état de santé a pu être amélioré, je sais que j'ai été utile et c'est gratifiant ! Ce métier et les horaires de travail décalés me correspondent parfaitement car je n'aime pas la monotonie et j'ai du temps libre. ».

• Denise Nunes Dos Santos, 25 ans (Portugaise, quadrilingue portugais-français-anglais-espagnol) :

« J'ai découvert ce métier par hasard en 2004 en répondant à une annonce qui proposait d'être en contact avec les clients et de leur venir en aide. L'autre critère déterminant a été la pratique des langues car je souhaitais un métier en rapport avec mes études. Les qualités indispensables à mon métier sont l'écoute et la réactivité. C'est le contact humain que j'établis avec un adhérent qui me permet de déterminer son besoin lorsqu'il n'est pas explicite et d'agir vite si sa demande est urgente. »

Le contrat proposé est un CDI. Prochaine session de formation : février 2008.

Pour Postuler :
Cv et lettre de motivation sont à adresser à parishr-recrut@internationalsos.com

En savoir plus Publié le 27 novembre 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Offres premier emploi

Offres premier emploi

Cap campus classe pour vous les offres d'emploi par secteur d'activité pour les étudiants et jeunes diplômés

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER