Collection U-NI-TY

U-NI-TY vintage une collection qui sublime les hommes !

Publié le 10 septembre 2007
Collection U-NI-TY

U-NI-TY vintage a été lancé fin 2004 par le créateur franco-italien Jean Pierre Gassa.

Dans l’effort de rester intemporel, U-NI-TY vintage se rapproche d’un uniforme civil, avec les nouvelles silhouettes il crée un « Tailoring clothing » qui devient sa marque de référence. U-NI-TY vintage est une création unique et une interprétation contemporaine de construction, de détails.

Elle est influencée par la photographie et l’architecture… ainsi que par toute une génération d’acteurs aussi charismatiques qu’élégants. La collection a été inspirée par le savoir-faire du sur-mesure de « Saville Row « et par les maîtres napolitains grâce auxquels:p nous avons tiré l’essence, les détails et les particularités. Dans la continuité, la recherche des matières, des finissages est fondamentale.

Construire l’exception, provoquer des émotions, jouer des codes entre sérieux et humour chic, presque arrogant voire provocateur, juxtaposer les influences pour élaborer une silhouette éclectique, refuser le conformisme. Un classique néanmoins revisité.


La collection U-NI-TY PE08 puise son inspiration dans les voyages et sur l’allure des uniformes tropicaux des officiers. U-NI-TY n’est pas fait de clichés mais propose un métissage d’influences. La nature de l’homme U-NI-TY devient bohême dans son lieu de villégiature avec une forte connotation ethnique dans les détails et dans les accessoires. Il a l’insouciance de la vie, il se veut élégant et chic en toutes occasions grâce à des coupes décontractées et confortables. L’accent est mis sur la fonctionnalité et par l’apport significatif des mélanges de matières. La collection contemporaine emprunte une nouvelle direction dans le « life style », elle met l’accent sur le mode de vie urbain. Elle se caractérise par une silhouette plus nette et plus moderne.

Réinventer la diversité.

Le vintage stimule l’imagination .


(crédit photo : u-ni-ty)


FERMER