Mode homme : pourquoi éviter de porter des vêtements noirs ?

Les habits de couleur noire vieillissent rapidement, accentuent les signes de fatigue et donnent un air trop sérieux.

Publié le 18 juin 2015
Mode homme : pourquoi éviter de porter des vêtements noirs ?

Messieurs, sachez que la couleur noire ne doit pas être portée à n'importe quelle occasion. Le noir a en effet connu une telle banalisation ces dernières années que de nombreux hommes décident d'en porter au quotidien. Or, il s'agit d'une véritable faute de gout et cela pour plusieurs raisons !

Les raisons purement pratiques

À partir d'aujourd'hui, bannissez la couleur noire de votre placard. Pourquoi ? Avant tout, sachez que les habits noirs vieillissent rapidement en particulier les T-shirts. Ces derniers se révèlent d'ailleurs particulièrement sensibles aux composants chimiques des déodorants. Ainsi, il n'est pas rare de les voir jaunir au niveau des aisselles. Pour pouvoir porter du noir, vous êtes ainsi obligé de vous tourner vers des matières nobles qui coute extrêmement cher en raison de leur nature.

Ensuite, les vêtements noirs accentuent les signes de fatigue au niveau du visage. Si vous travaillez souvent la nuit et que vous vivez constamment avec des cernes, vos habits noirs vous donneront ainsi l'air d'un « zombi ». Malgré la popularité de ces créatures, vous ne risquez pas de plaire à la gent féminine. Qui plus est, votre fatigue risque de déteindre sur vos collègues ou vos amis.

Enfin, le noir offre l'illusion d'être une couleur passe partout alors que la réalité se révèle tout autre. Cette couleur peut en effet casser une tenue si vous choisissez des tons qui ne se marient pas avec elle notamment pour les vestes. D'ailleurs, n'avez-vous jamais eu l'impression d'être « imparfait » dans une tenue essentiellement composée de noir, mais avec des nuances différentes ?

La raison culturelle

Le noir doit disparaitre de votre placard, car elle incarne avant tout le côté solennel de certains évènements notamment les funérailles. Cette valeur culturelle rattachée au noir l'empêche d'être une couleur purement casual. Du coup, que comptez-vous faire d'une telle couleur ? Optez plutôt pour des nuances intéressantes comme le gris ou le bleu marine.


FERMER