Rechercher une Offre d'emploi

Jeunes Diplômés suivis par l'APEC: Viadeo vous offre un accès gratuit premium

Un bon plan pour les jeunesdips !

Publié le 17 juin 2013
Jeunes Diplômés suivis par l'APEC: Viadeo vous offre un accès gratuit premium

Parce que la demande des cadres et des jeunes en matière d'utilisation des réseaux sociaux est croissante, et parce qu'ils ont la volonté d'en avoir un usage professionnel, l'Apec et Viadéo ont souhaité leur offrir la possibilité d'y accéder gratuitement.

Pour cela, l'Association et le Réseau social professionnel, partenaires depuis 2009, apportent une évolution à leur collaboration. L'objectif : offrir aux cadres et aux jeunes accompagnés par l'Apec1, un accès d'une durée de 3 mois à l'offre Premium de Viadeo et ainsi disposer des meilleures fonctionnalités pour accélérer leur démarche de mobilité.


3 mois, c'est la durée moyenne d'une prestation de conseil suivie par un cadre en activité ou un jeune issu de l'enseignement supérieur auprès de l'Apec. Dans le cadre de ce partenariat - et au cours d'un entretien conseil avec un consultant de l'Apec - celui-ci pourra offrir aux cadres ou aux jeunes accompagnés qui le souhaitent un accès2 temporaire à toutes les fonctionnalités de Viadeo, favorisant ainsi l'évolution de leur projet professionnel, la construction et l'entretien de leur réseau.

Il existe une convergence entre la mobilité professionnelle et les réseaux sociaux. Aussi l'Apec souhaite donner la possibilité aux cadres et aux jeunes en réflexion, d'accéder à l'un des outils incontournables que sont les réseaux sociaux professionnels.

En pratique, les membres Premium bénéficient entre autre des avantages Viadeo suivants :
        -    Savoir qui visite leur profil
        -    Contacter tous les membres de la communauté Viadeo
        -    Visiter tous les profils qui les intéressent
        -    Ajouter des contacts à leur réseau
        -    Utiliser tous les critères de recherche

Pour les cadres et jeunes disposant déjà d'un abonnement Premium, celui-ci sera prolongé gratuitement pour une période de 3 mois.

Par ailleurs, la communauté Apec des cadres créée sur Viadeo en 2010, compte à ce jour plus de 57 000 membres et se place au premier rang des communautés sur le réseau social. Animée par des consultants Apec, elle propose aux membres Viadeo des conseils pour développer leur carrière, des présentations de « nouveaux métiers », des débats sur des sujets « ressources humaines » ou « management ».


Recrutement par internet


Internet est un outil de recrutement à ne pas négliger. Capcampus vous explique comment utiliser efficacement ce nouvel outil


FERMER