Rechercher une Offre d'emploi

L'e-recrutement en plein essor

Internet, un outil privilègié de recrutement!

Publié le 28 juin 2007

Un autre outil à ne pas écarter. Il s’agit d’internet, qui est aujourd’hui devenue un outil privilégié de recrutement. Les entreprises ont de plus en plus recours à internet. Cet outil facilite pour celles-ci leurs recherches. Internet se veut un outil pratique et de communication instantanée.

L’e-recrutement représente un réel gain de temps, pour les entreprises car elle accélère considérablement leurs recherches. Ainsi de nombreux sites sont spécialisés dans la recherche d’emploi, mettent en ligne un grand nombre d’offres d’emploi. Les sites internet sont jugées indispensables dans la stratégie de recherche d’emploi. Les internautes en recherche, peuvent y déposer leur CV et s’inscrire aux alertes e-mails.


Internet : un outil d’information


De nombreux sites pour s’informer sur les entreprises !

<

Les sites des entreprises représente une source d’information, à ne pas négliger. Descriptif de leurs produits et services qu’elles proposent, des profils qu’elles recherchent, de leur politique. Il arrive qu’elle dispose d’une rubrique « espace étudiant ou jeune diplômé » où l’on peut déposer sa candidature en ligne.


De nombreux sites spécialisés pour la recherche d’emploi, recense toutes les offres d’emploi ou de stage. Sites qui sont mis à jour quotidiennement. Possibilité de s’inscrire à une alerte email, dès qu’une offre intéressant votre profil est mise en ligne. Mais avec internet mieux vaut être rapide : « premier arrivé premier servi », soit réactivité et rapidité sont les qualités dont vous devrez vous armer, pour optimiser vos recherches.


Internet : un outil de rencontre


Des sites de rencontres professionnelles et des forums de discussion. Ici sont facilités les échanges et les rencontre. Une occasion d’enrichir son réseau de contact. Vous pouvez parlez, discutez directement avec des professionnels. Mais aussi une occasion de recueillir les témoignages et expériences d’internautes en recherche d’emploi ou qui sont actuellement en fonction. Il arrive même que des entreprises s’infiltrent dans ces forums, pour proposer des offres intéressantesi.


Régularité et rapidité des réponses, sont les mots d'ordre à emprunter. Dans ce monde virtuel, il faut faire preuve de réactivité.

Se renseigner sur l’actualité de l’emploi et sur l’actualité des entreprises (les secteurs porteurs, les salons ou forum organisés) est absolument nécessaire pour effectuer une recherche efficace. En effet, il est important de ne pas manquer les occasions de rencontrer les entreprises directement.


Recrutement par internet


Internet est un outil de recrutement à ne pas négliger. Capcampus vous explique comment utiliser efficacement ce nouvel outil


FERMER