
Un outil de travail actualisé et conforme aux nouvelles exigences des concours européens
En 2010, l'Office européen de sélection du personnel (EPSO) a profondément réformé les modalités de sélection des candidats aux postes de la fonction publique européenne.
 L'objectif de cet ouvrage - nouveau titre de la collection FAC - est de  proposer une préparation en parfaite adéquation avec la phase de  présélection aux concours européens.
 Il présente, à cet effet, des conseils méthodologiques et un  entraînement adaptés aux différents tests sur ordinateur : soit près de  40 tests, avec plus de 450 questions ;
 il aborde également deux étapes primordiales, mais souvent négligées par  les candidats : l'inscription en ligne et la constitution du dossier de  candidature.
 Si cet ouvrage traite principalement du concours d'administrateur de  grade AD5, il est également parfaitement adapté aux épreuves des  concours d'assistants et de linguistes, et sera très utile pour la  préparation des concours spécialisés.
 Les auteurs, pour la plupart administrateurs à la Commission européenne,  enseignent dans le cadre des préparations aux concours européens de  l'IEP de Paris. 
 Ont également participé à la rédaction de ce volume : Sandra Sornin,  Athénais Cazalis de Fondouce, Anne Draime, Pierre Écochard, Jocelyn  Guitton et Michel Barnier, commissaire européen, l'a préfacé.
 
 Le volume 2, dédié aux épreuves d'admission paraîtra début 2012.
Fiche pratique :
Tout une boite à outils pratiques pour les étudiants : révision des examens, comprendre le webmarketing, la veille et la recherche sur internet, tester son QI, sa personnalité, choisir son orientation...