Nouveau logo, nouveaux locaux, nouvelle offre en santé sexuelle pour les gays, les lesbiennes et les trans


le Checkpoint Paris a fait peau neuve
Nouveau logo, nouveaux locaux, nouvelle offre en santé sexuelle pour les gays, les lesbiennes et les trans

Nouveau logo, nouveaux locaux, nouvelle offre en santé sexuelle pour les gays, les lesbiennes et les trans : le Checkpoint Paris a fait peau neuve. Le 20 juin, il a ré-ouvert en tant qu'antenne du Centre gratuit d'information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) du VIH, des hépatites et des IST du Groupe hospitalier Saint-Louis - Lariboisière - Fernand-Widal.



Créé en 2010, le Checkpoint Paris élargit son offre de santé sexuelle communautaire. Une offre entièrement gratuite, destinée aux gays, lesbiennes et aux trans, qui combine prévention, dépistage et bien-être sexuel. Ce check-up complet comprend le dépistage du VIH, des hépatites et autres IST, avec un rendu rapide des résultats, le traitement des IST sur place, la délivrance d'un Traitement Post Exposition (TPE) du VIH et prochainement une consultation PrEP (Prophylaxie Pré-Exposition). Sont également proposés un suivi gynécologique, des consultations d'addictologie et de sexologie.


Cette offre élargie répond aux ambitions du projet « Vers Paris sans sida », porté par la Mairie de Paris, visant à neutraliser la transmission du VIH en 2030 à Paris, notamment au sein de la communauté gay, particulièrement touchée par le VIH.

Checkpoint Paris
36 rue Geoffroy l'Asnier,
75004 Paris

 Publié le 21 juin 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Santé

Santé

Etre bien dans son corps, c'est capital pour être bien dans sa tête. Pour être au top, une série de rubriques à consulter absolument.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER