Rechercher une Offre d'emploi

Mettre le cap sur Québec pour décrocher un emploi en Amérique du nord

Journées Que?bec-France 2021 : Plus de 2 500 postes attendent les Français !

Publié le 01 novembre 2021

La beauté de ses espaces naturels, son sens de l'accueil font du Québec un lieu où il fait particulièrement bon vivre. Mais le Québec, c'est aussi une économie forte, un taux de chômage très bas, un environnement de travail exceptionnel... et un vivier de postes à pourvoir, en attente de talents venus de France ! Pour aller à la rencontre de ces derniers, le Gouvernement québécois organise une nouvelle édition des «Journées Québec-France», sa grande campagne de recrutement bi-annuelle ayant pour vocation d'attirer les travailleurs Français sur son territoire. Au programme : plus de 2 500 postes à pourvoir.

Des milliers de postes à pourvoir dans des secteurs très variés

Avis aux globes trotters : la 24ème édition des Journées Québec France vient de débuter ! Cette mission de recrutement international organisée par le gouvernement du Québec permet aux candidats qualifiés de rencontrer des employeurs québécois ayant des postes à pourvoir.

Pour cette nouvelle saison, 135 employeurs québécois sont au rendez-vous pour recruter des travailleurs Français et francophones évoluant dans des domaines d'activités divers tels que:

  • Les technologies de l'information et les jeux vidéo ;
  • Le génie civil, électrique, l'électronique et la mécanique ;
  • L'industrie et la construction ;
  • Les laboratoires et la recherche ;
  • Le transport terrestre et maritime ;
  • L'administration, le marketing, les ventes et les services ;
  • La santé et les services sociaux ;
  • L'éducation et la petite enfance ;
  • L'agroalimentaire et la transformation alimentaire ;
  • La restauration.

Le rendez-vous incontournable des futurs expatriés !

Les inscriptions aux Journées Québec France ont débuté le 12 octobre dernier et se prolongeront jusqu'au 21 novembre prochain. Sa page dédiée recense les quelques 2 500 offres disponibles et permet aux candidats de déposer leur CV directement en ligne. Les entretiens d'embauche se dérouleront par visioconférence entre le 6 et le 11 décembre 2021 et pourront mener à des propositions d'embauches pour des postes temporaires d'une durée de six mois à trois ans.

Une fois cette première expérience obtenue, les Français recrutés présenter une demande de résidence permanente demeurer et travailler au Québec.

Pour ceux qui hésitent encore...

La Direction des services d'immigration du Québec à Paris et son partenaires Pole Emploi, proposent deux webinaires pour vous informer sur les modalités de participation à la mission, ainsi que sur les démarches d'immigration que les candidats auront à entreprendre s'ils sont recrutés par une entreprise québécoise.
Ces webinaires se tiendront le mercredi 27 octobre 2021 à 18h et le mardi 16 novembre à 18h.


FERMER