Rechercher une Offre de Stage

Chercher et trouver le bon stage !

Le guide pratique des éditions Afnor répond à toutes les questions

Publié le 22 juillet 2008
Chercher et trouver le bon stage !

Le nombre de stagiaires en France est d'environ 800 000 par an, soit près de 4 % de la population active du pays ; la concurrence entre étudiants est rude. Dans l'ouvrage « Chercher et trouver le bon stage » aux éditions AFNOR, Laurent Hermel et ses filles, Pascale et Gaëlle, répondent à plus de 100 questions que peut se poser un étudiant lors de sa recherche, en livrant méthodes et astuces pour dégoter le bon stage.

Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir. Mais comment trouver un stage et surtout comment trouver le bon stage ?

Quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ? Comment déterminer son profil personnel ? Quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation ? Comment mettre en page un CV ? .... Que les interrogations soient d'ordre pratique, organisationnel ou professionnel, les auteurs y répondent simplement et clairement.

Laurent Hermel a co-écrit cet ouvrage avec ses filles : Pascale et Gaëlle. Ces dernières ont connu cette phase importante dans leur carrière que constitue la recherche d'un stage. Elles font profiter le lecteur de leurs expériences en dévoilant trucs et astuces pour faciliter la recherche.

Le petit plus ! Les lecteurs peuvent poser des questions via une adresse mail : g.trouverunstage@yahoo.fr

Les auteurs :

Laurent HERMEL, HEC, maîtrise ès sciences, licencié en sciences économiques, est conseiller de direction et spécialiste en stratégie de développement. Il anime régulièrement des séminaires sur la qualité et différents domaines du marketing. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles sur le marketing, la communication directe, le lobbying institutionnel et Internet. Laurent Hermel a écrit aux éditions AFNOR, « Stratégie de gestion des réclamations clients », qui a obtenu le grand prix du livre « qualité et Performance» en 2004.

Pascale HERMEL, ESCP-EAP, est chef de produit marketing opérationnel dans le domaine du luxe. Elle a exercé des fonctions de chef de projet Marketing et développement dans le domaine de la grande consommation alimentaire, puis de produits cosmétiques, après un début de carrière dans les fonctions liées à la distribution de prêt à porter et de produits de luxe. Sa vie professionnelle a débuté par un VIE (Volontariat international en entreprise)

Gaëlle HERMEL, Centrale Lyon, est chef de projet logistique dans le domaine du luxe. Après avoir travaillé sur l'amélioration de la performance industrielle en environnement de production, elle a mis en place des process logistiques dans le secteur de la grande consommation. Dans son activité actuelle, elle participe à de nombreuses vagues de recrutements. Elle a également été présidente de la Junior entreprises« Centrale Conseil ».

AFNOR est un groupe international de services organisé autour de 4 grands domaines de compétence : la normalisation, la certification, l'édition et la formation. Opérateur international dans le domaine de la qualité et du management pour les systèmes, services, les produits et les compétences, le Groupe AFNOR offre aux acteurs socio-économiques, des outils pratiques, concrets et reconnus leurs permettant de s'inscrire de manière visible et durable sur l'échiquier mondial.

FERMER