Le camping : des vacances pas chères et sympa

Un bon plan pour les étudiants

Publié le 30 juillet 2012
Le camping : des vacances pas chères et sympa

Le camping : des vacances pas chères et sympa

 

Les étudiants ne roulent pas sur l'or, surtout en ces temps de crise financière et malgré un dixième mois de bourse. Dès lors, à l'approche de l'été, l'organisation d'un voyage peut s'avérer un véritable casse-tête et être pour beaucoup d'étudiants synonyme de serrage de ceinture. Pourtant, voyager n'est pas un luxe; cela fait même partie intégrante de la vie étudiante. En effet, c'est lors de voyages que l'on perfectionne une langue étrangère ou bien que l'on découvre des cultures, des monuments, des œuvres d'arts ou bien encore la faune et la flore d'une région, bref, que l'on améliore sa culture générale. Dès lors, comment réserver des vacances sans se ruiner ? Il existe un type de vacances peu onéreux et très prisé des étudiants : le camping.

 

  • Nature et rencontres

 

Le camping est l'une des manières de voyager préférée des étudiants, et pas seulement pour son coût modique. Il est certes bien plus économique de louer un emplacement de camping qu'une chambre d'hôtel, mais le camping est avant tout une expérience inoubliable. Cela permet de vivre en communion avec la nature et de s'adonner à des activités auxquelles on ne penserait pas dans un hôtel en ville. Une partie de pêche, du canyoning, un cross ou bien encore des dégustations dans des fermes typiques sont autant de choses à faire au moins une fois dans sa vie. De plus, faire du camping est une expérience humaine fascinante. Dormir dans une même tente ou à la belle étoile resserre les liens, et c'est également l'occasion rêvée de connaître d'autres personnes, le camping étant plus propice aux rencontres que d'autres modes d'hébergement.

 

  • Attention au matériel

 

Attention : même si le camping est un formidable moyen de voyager pas cher, il convient tout de même de ne pas négliger le matériel. Sur le site Campz, on sera sûr de trouver du matériel de qualité, notamment des tentes et autres duvets, de manière à ce que le voyage ait lieu dans le confort le plus total.


FERMER