Petit boulot étudiant : Téléprospectrice


Vendre des services par téléphone : un travail et un défi !

Capcampus

Bonjour ! Alors tu as fini la journée de boulot ? Tu nous explique ?

Jennifer

Oui enfin ! Mais je dois continuer à parler (avec toi) même après le travail ! (rires). En fait je suis télé-prospectrice. Cela veut simplement dire que je vends des services aux clients par téléphone. Nous avons des listes de numéros tirées de l’annuaire ou encore de fichier clients, et nous contactons les personnes pour leur parler des services que nous proposons… Il faut aimer parler !

Capcampus

Vous n’avez pas trop de difficultés pour « accrocher » les gens ?

Jennifer

C’est vrai que le plus difficile est d’intéresser les gens à ce que l’on raconte. Beaucoup croient que nous sommes des enquêteurs, des instituts de sondage et autres, et n’ont pas de temps à nous consacrer malheureusement. Une fois que le client s’intéresse réellement à ce que nous lui présentons, les choses vont beaucoup mieux. C’est vrai que par rapport à la vente traditionnelle, on ne voit pas la personne, ce qui rend plus difficile la communication. Un autre aspect qui change par rapport à la vente, c’est que le client ne vient pas à nous, c’est le service qui s’offre au client. Certains trouvent cela intrusif parfois !

Capcampus

Je sais que la rémunération n’est pas celle de tous les jobs !

Jennifer

Je sais que la rémunération n’est pas celle de tous les jobs !

Exact, on a en fait un salaire fixe, qui est assez mince je l’avoue, et nous avons une prime à chaque client qui souscrit un contrat avec l’opérateur téléphonique pour lequel je bosse. Alors quand tout va pour le mieux on peut se faire un salaire…sympathique !

Capcampus

Tu comptes faire cela longtemps ?

Jennifer

Oh non ! J’ai réussi le concours d’entrée dans une école d’orthophonie à Marseille, et je commence à la rentrée. Heureusement parce que le téléphone toute la journée, ce n’est pas pour moi !

Capcampus

Allez une dernière question avant de te laisser rentrer et profiter du silence, tu as une devise dans la vie ?

Jennifer

« Les apparences nous mentent » C’est aussi cynique que personnel, ne cherchez pas à comprendre !

 Publié le 09 juillet 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Telemarketing & Enquête - Sondage - Client Mystère

Telemarketing & Enquête - Sondage - Client Mystère

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Télémarketing, téléconseiller

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER