Un job étudiant dans le domaine Télémarketing & Enquête


Zoom sur cette opportunité de job étudiant
Un job étudiant dans le domaine Télémarketing & Enquête
Copyright © RG. - Fotolia.com

Les sondages et autres questionnaires sont de plus en plus importants pour les entreprises. Il faut pouvoir se différencier de ses concurrents et connaître ses clients rapidement, surtout en temps de crise économique. C'est pourquoi les entreprises font souvent appel à des entreprises spécialisées en télémarketing, ou call center. Le télémarketing, aussi appelé téléprospection, est le fait d'utiliser le téléphone afin de démarcher des prospects à distance, sans déplacement et à faible coût. Le télémarketing est en plein développement et ce type de contrat, pouvant facilement être modulable, est particulièrement approprié pour un job étudiant.

 

Les call centers emploient des agents télémarketing afin de prospecter et démarcher des futurs clients pour les entreprises qui en ont besoin. Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation spéciale ou un diplôme pour ce métier. En effet, vous êtes supervisé par un chef qui vous aide s'il y a un quelconque problème. La seule technique vraiment valable étant de toujours sourire au téléphone. Toutefois, il convient de connaître certaines techniques de communication ou d'utilisation de logiciel de CRM (Customer RelationShip Management) ou GRC (Gestion de Relation Client) et enfin savoir utiliser des bases de données correctement. Tout cela est assez facile et s'apprend avec l'expérience.

 

Le nombre d'emploi en télémarketing a sensiblement augmenté ces dernières années. Il y a plusieurs objectifs possibles dans le télémarketing. En effet, le démarchage se fait en fonction des besoins de l'entreprise. C'est-à-dire que la méthode de téléprospection sera différente si l'entreprise cherche à améliorer son chiffre d'affaires rapidement ou si elle vise un objectif de notoriété par exemple.

 

Un job en call center est une expérience unique permettant de comprendre des techniques de vente de marketing direct. Un bon agent télémarketing est quelqu'un de très persuasif, qui sait donner confiance et convaincre ses prospects au téléphone. En tant qu'emploi étudiant, le télémarketing est une solution adaptée.

En savoir plus Publié le 29 avril 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Telemarketing & Enquête - Sondage - Client Mystère

Telemarketing & Enquête - Sondage - Client Mystère

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Télémarketing, téléconseiller

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER