Connaissez-vous les hôtels capsules ? cap sur « Nine hours »


Le principe réside dans des chambres se résumant à des lits cabines très petits....
Connaissez-vous les hôtels capsules ?  cap sur  « Nine hours »
Copyright https://ninehours.co.jp

Ces hôtels sont très répandus au Japon, notamment à cause de l'espace disponible très limité. Attention : claustrophobes abstenez-vous ! Découvrez le « Nine hours », une des chaînes hôtelières spécialisées dans le concept des hôtels capsules.

Les hôtels capsules : spécialité japonaise

Le terme de « capsule » est très éloquent puisque l'on dort littéralement dans des capsules aussi grandes que des cabines lits. Cette spécialité est née au Japons en 1979 lors de l'inauguration du Capsule Inn Osaka créé par Kish? Kurokawa ?saka. C'est un concept qui a vu le jour notamment à cause du manque de place dans les grandes villes japonaises. Les hôtels capsules n'ont jamais rencontré de succès dans le reste du monde mais c'est une attraction incontournable pour bon nombre de touristes.

Trois hôtels idéalement placés pour une nuit ou plus

Au Japon, ce concept s'est développer très rapidement et des chaînes hôtelières spécialisées ont même été créées, comme « Nine hours ». Cette dernière compte trois établissements : un à Kyoto, un à Narita et un à Sendai. Ils sont tous les trois idéalement placés puisqu'à proximité de l'aéroport pour l'hôtel à Narita voire en plein cœur de la ville pour celui de Kyoto. Chacun des trois hôtels offre une très grande liberté au client. Ce dernier peut rester seulement quelques heures pour faire une sieste réparatrice ou plusieurs nuits. Les tarifs sont adaptables en fonction du temps passé dans l'hôtel et en fonction des options choisies. En moyenne, les voyageurs en transit passent environ 9 heures dans les hôtels capsules afin de se reposer. Les concepteurs de ces hôtels estiment qu'il faut environ 1 heure pour se doucher, 7 heures pour dormir ou se reposer et 1 heure de plus pour se laver encore. C'est d'ailleurs de cette conclusion qu'est né le nom de la chaîne « Nine hours ».

Une nuit dans un des hôtels capsules de « Nine hours »

Dans ces hôtels, on peut découvrir un décor minimaliste avec une large prédominance du blanc. De même, le mobilier est réduit au strict minimum est il n'est que purement fonctionnel. Ici, pas de place pour la décoration. Une signalétique très simple faite de pictogrammes peut ainsi être comprise de tous. En revanche, la mixité est totalement interdite. Ainsi, afin de préserver l'intimité de chaque client et éviter toute dérive, les hommes et les femmes sont séparés. Les hôtels sont donc conçus pour que chaque sexe ait son espace que cela soit pour le bain comme pour le repos y compris pour se déplacer puisqu'ils n'empruntent pas les mêmes ascenseurs. La règle commune est de préserver la propreté des lieux. Les clients sont donc invités à retirer leurs chaussures dès leur arrivée pour chausser des chaussons qui sont fournis par l'établissement. Durant leur « séjour » ils peuvent placer leurs chaussures dans des casiers prévus à cet effet.

En savoir plus Publié le 11 janvier 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Tendance

Tendance

Séjour étudiant et voyage étudiant : découvrez ici les tendances pour les étudiants et jeunes branchés avec par exemple les escapades funbreak, les virées à ibiza, les week end techno, les mouvements flash mob, metro party, ou encore la kazantip...

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER