Accord ENSTA - Sciences Po

Les élèves de l'ENSTA auront accès aux Masters de Sciences Po

Publié le 25 février 2008

Dès septembre 2008, les ingénieurs diplômés de l’ENSTA pourront intégrer Sciences Po en 4ème année, dans les cycles de Masters. Les 2 établissements viennent de signer un accord pour encourager et faciliter, pour les diplômés de l’ENSTA, l’accès aux Masters de Sciences Po.

Masters de Sciences Po, accords nationaux et internationaux

Les diplômés de l’ENSTA, intéressés par ces formations, seront évalués sur dossier et entretien, sans avoir à passer d’épreuves écrites. Après une formation de 2 ans, ils auront le diplôme de Sciences Po.

Les élèves de l’ENSTA peuvent se porter candidat à l’ensemble des Masters de Sciences Po, et à tous les doubles diplômes mis en place par cet établissement, en France comme à l’étranger.

Objectifs communs

L’ENSTA souhaite faciliter l’accès de ses diplômés à des formations et à des carrières orientées vers les institutions étatiques et internationales, Sciences Po leur offrant aussi des formations tournées vers les métiers de l’entreprise, en finance et stratégie, en gestion des RH, en management, en marketing, en communication, etc.

Sciences Po, pour sa part, veut développer l’émulation et l’enrichissement mutuel en accueillant des élèves aux compétences et aux cultures différentes. L’accord est cohérent avec la volonté de diversifier ces recrutements.

Les 2 établissements ont enfin des objectifs pédagogiques communs : former des jeunes qui pourront assurer des postes transverses de direction et de coordination, ce qui suppose de très vastes champs de connaissances et de compétences.

Accord ENSTA - Sciences Po Paris
  • Partenaires académiques
    : Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA )& L'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po)
  • Durée de la formation
    : 2 ans
  • Procédure d'admission
    : Dossier et entretien, aucune épreuve écrite
  • Les 12 Masters de Sciences Po
    : Affaires européennes, Affaires internationales, Affaires publiques, Carrières judiciaires et juridiques, Droit économique, Ecole de la communication, Ecole de journalisme, Finance et stratégie, Ressources humaines, Management de la culture et des médias, Marketing, Stratégies territoriales et urbaines.
  • Double diplômes internationaux
    : Columbia University (New York), London School of Economics (Londres), Warsaw school of economics (Varsovie)