L'Ircom ouvre une option e-réputation en Master 2

Ce Bac+5 en communication se fera en alternance sous forme de contrat de professionnalisation ou de stage long à temps partiel

Publié le 05 février 2012

L'institut Mac Luhan, l'école de communication de l'Ircom (Angers), propose dès la rentrée de septembre 2012 une nouvelle option consacrée à l'e-réputation. Cette option vient enrichir l'offre de son bac+5 de communication, en plus d'une option accompagnement du changement.
Ce nouveau module donne aux étudiants les éléments nécessaires pour gérer l'e-réputation de l'entreprise. Il permet aussi d'intégrer la présence sur les réseaux sociaux dans la stratégie de l'institution.

« L'omniprésence du web et des réseaux sociaux fait que l'entreprise n'a plus le choix de se poser la question de sa présence sur la toile. Si elle ne fait rien pour gérer sa réputation digitale d'autres le feront à sa place» indique Maxence Henry, le directeur de l'Institut Mac Luhan.

Avec qui ?


Cette nouvelle option sera animée par des professionnels des réseaux sociaux et du Web 2.0 et en partenariat avec l'agence web Oubabuzz. (www.oubabuzz.com)

Une originalité !


Afin de permettre une mise en pratique immédiate et favoriser l'entrée dans le monde du travail, ce Bac+5 en communication se fera en alternance sous forme de contrat de professionnalisation ou de stage long à temps partiel. La période de formation à l'Ircom représente 75 jours, soit 525 heures, à raison d'une semaine de cours par mois environ.

Comment intégrer le Master communication option e-réputation ?


- Avec un Bac+3 ou 5 ans d'expérience professionnelle, intégration en M1 (M1 titre Responsable de Communication + M2).


- En admission parallèle directement en M2 (sur concours)


• avec un Bac + 4 en communication
• avec un Bac + 3 et 3 ans d'activité professionnelle en communication.