L'ISC Paris déclare ouverte la 1re session du concours commun Ambitions+

1re session du concours commun Ambitions+ au Master Grande Ecole

Publié le 25 février 2014

L'ISC Paris annonce la 1re session du concours commun Ambitions+ au Master Grande Ecole. Les épreuves écrites auront lieu le 1er mars prochain et les épreuves orales du 3 au 8 mars. Lancé en octobre 2013 conjointement par 5 grandes écoles de commerce et de management que sont EBS Paris, ESCE, ESG Management School, IPAG BS, Ambitions+est présidé par Andrés Atenza, Directeur Général de l'ISC Paris, également membre de cette nouvelle banque de concours. Ces 5 grandes écoles, membres de l'UGEI*, ont choisi d'allier leur expertise et leurs compétences au service du recrutement des admissions sur titres.

Les épreuves écrites communes aux 5 écoles comprennent 3 disciplines : anglais (essai et QCM), MAC 100 (test de 100 questions à résoudre en 1h30 et composé de trois parties : méthodologie, analyse et calcul), culture et sciences humaines avec une épreuve de synthèse de textes). Concernant les épreuves orales, l'ISC Paris dispose d'épreuves spécifiques, à savoir un entretien de connaissances générales et un entretien individuel de motivation.

Ambitions+ s'adresse aussi bien aux étudiants Bac +2 et Bac +3 (DUT, BTS, Licence, Bachelor, etc.) qu'aux élèves issus de classes préparatoires scientifiques. Au total, ce sont près de 1 400 places qui seront ouvertes aux Bac +2 et aux Bac +3. L'ISC Paris est la seule des écoles membres à ne recruter qu'à ce niveau, les autres écoles membres étant des écoles post-bac.

Quatre autres sessions sont déjà prévues en avril, mai, juin et septembre, à Paris et en province (Rennes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Montpellier et Nice).

*Union des Grandes Ecoles Indépendantes qui regroupe 28 écoles privées d'ingénieurs et de commerce