L'Université Paris-Dauphine augmente les droits d'inscription des « Masters Dauphine »

A la rentrée 2010, le montant des droits de scolarité de ces Masters de Dauphine, sera modulé en fonction des revenus de la famille.

Publié le 02 février 2010
L'Université Paris-Dauphine augmente les droits d'inscription des « Masters Dauphine »

Lors de sa séance du 1er février le conseil d'administration de l'Université Paris-Dauphine a validé les droits de scolarité applicables au Master de Dauphine dans ses spécialités de Gestion et d'Economie Internationale et de développement.


Première université française accréditée EQUIS, Dauphine entend porter la valeur et la notoriété de ses diplômes au meilleur niveau international. A cette fin, elle doit diversifier ses ressources financières. Le coût de la qualité impose d'ajouter aux ressources publiques, l'apport des entreprises, les dons des mécènes, et la contribution des étudiants. Et l'évolution des droits d'inscription fait suite au lancement de la Fondation Dauphine.


Les Masters de Gestion (mentions Finance, Management de la performance, Marketing & Stratégie, Management et Organisation) et le Master d'Economie Internationale et Développement ont souhaité s'affirmer comme des « Masters Dauphine », diplômes de Grand Etablissement, conférant le Grade de Master et de marquer ainsi la confiance de l'établissement dans la qualité de ses diplômes propres.

A la rentrée 2010,
le montant des droits de scolarité de ces Masters de Dauphine, diplômes de grand établissement, sera modulé en fonction des revenus de la famille. Les étudiants boursiers, les étudiants handicapés et les étudiants ayant le statut de réfugié sont exonérés de tout droit. Pour les autres étudiants, les droits s'échelonnent entre 1 500 et 4 000 euros par an, selon les revenus de la famille, et sont réduits par des abattements de 500 euros si la famille comporte plus d'un enfant étudiant et de 500 euros lorsque la résidence de la famille est située en dehors de l'Ile de France.

Le montant des droits de scolarité des autres Masters, ainsi que des Licences, reste inchangé.


FERMER