La spécialisation Master Gestion de Patrimoine à l'ESGF

Accessible en admission Bac+3, le cycle ESGF consacré aux Manager en Gestion de patrimoine dirige les élèves de l'ESGF à devenir des experts de la gestion patrimoniale.

Publié le 12 septembre 2013

Accessible en admission Bac+3, le cycle ESGF consacré aux Manager en Gestion de patrimoine dirige les élèves de l'ESGF à devenir des experts capables d'organiser des stratégies patrimoniales performantes. La formation consacrée au Master en Gestion de patrimoine s'adresse aux étudiants aux profils commerciaux et marketing stratégique et financier.

Elle conviendra ceux qui souhaitent acquérir un double savoir dans un monde nécessitant un haut niveau d'expertise des produits financiers et des connaissances du monde de la finance.

L' enseignement délivre un Titre de "Manager en Gestion financière", certifié de niveau I reconnu par l'État. N'hésitez pas à visiter l'Ecole Supérieure de Gestion et de Finance pour découvrir le Master gestion de patrimoine de l'ESGF Paris.

Pour distinguer ce qu'est exactement la gestion de patrimoine, voici quelques métiers vers lesquels ce type de master en gestion de patrimoine débouche :

- Conseiller en investissements financiers : il exerce une place de conseil sur l'élaboration d'opérations bancaires sur instruments financiers, d'opérations
connexes ou sur biens divers.
- Gestionnaire du patrimoine : il établit un audit. Le gestionnaire conseille et propose des améliorations des placements financiers conjointement avec ses
clients et arbitre avec les organismes professionnels les conditions de la réalisation et suit l'achèvement des ordres de placement.
- Gestionnaire de fortune : après un audit de la conjoncture de son client puis ses revenus, des actifs ou encore du régime matrimonial de ce dernier, le gestionnaire de fortune préconisera le produit le plus adapté à la situation de son client.