Master E-business, E-tailing et stratégie multicanal

L’Idrac Lyon s’ouvre au commerce multicanal

Publié le 15 juin 2011

A la rentrée 2011, l'Idrac va lancer un nouveau M2 « E-business, E-tailing et stratégie multicanal »dans le cadre des objectifs de l'E-tailing Club. Les canaux de distribution traditionnels tendant à se transformer avec le développement de l'e-commerce, l'objectif de ce Master est de former des étudiants aux nouveaux modes de distribution multicanal. Accompagné par des entreprises renommées comme Proxi-Business à la genèse de ce projet, l'Idrac propose ainsi par ce programme une formation innovante qui répond aux nouveaux besoins générés par la mutation des « business models » des entreprises.

Les technologies numériques se développent, l'Idrac anticipe leurs conséquences dans la formation des managers !

Sous l'impact du e-commerce et des technologies numériques, la distribution subit un bouleversement qui affecte l'ensemble du secteur, c'est tout naturellement que l'Idrac a décidé d'ouvrir ce nouveau programme M2 dans un objectif constant de former des jeunes répondant aux besoins actuels des entreprises. Cela s'inscrit dans l'objectif de l'ensemble de ses 10 formations spécialisées du cycle Master.

Le nouveau programme « E-business, E-tailing et stratégie multicanal » est ouvert à tous les titulaires d'un bac +4/+5 souhaitant se spécialiser dans les métiers du E-tailing, c'est-à-dire de la distribution en ligne. Ce programme suppose néanmoins une bonne formation préalable à l'administration d'entreprise ou, au moins, un grand intérêt de la part de l'étudiant pour la distribution, ainsi qu'une capacité à anticiper le changement tout en étant très ancré dans le présent.

Cette formation permet d'occuper des postes à responsabilité au sein de Direction du Développement, de Direction E-commerce et des postes stratégiques au sein de Direction Générale dans l'objectif de préparer et d'accompagner les mutations de demain.