Mastère Spécialisé en Gestion des Institutions et des Activités Sportives

formation originale proposée par l'ESC Toulouse

Publié le 10 mars 2010
Mastère Spécialisé en Gestion des Institutions et des Activités Sportives

Le MS GIAS, formation originale pour une expertise unique accompagnée par les plus grands intervenants du domaine sportif, a enclenché son processus de recrutement pour la promotion 2010-2011

  • Byron KELLEHER : Partenaire de marque du MS GIAS

Icône du Stade Toulousain et star incontestée du Top 14, c'est l'un des meilleurs joueurs de rugby au monde qui est partenaire du MS GIAS pour la deuxième année consécutive. En effet, c'est avec une immense fierté que le MS GIAS s'est joint au projet de la star des All Blacks qui a créé sa propre association « Kelleher For Youth ».


Cette dernière vise à favoriser l'éducation, l'épanouissement et la sensibilisation des jeunes dans l'univers du développement durable et du
sport, et entre autre du rugby.


Cette année, un des POCs (Projet Opérationnel Collectif) avait pour objectif le développement de l'association à travers l'implication concrète sur le terrain d'un groupe d'étudiants du MS GIAS, leur permettant de confronter théorie et pratique.


Byron KELLEHER rejoint ainsi les fidèles partenaires POC du MS GIAS que sont le Toulouse Olympique XIII, le Toulouse Handball, l'association
EastRugby et bien entendu le Stade Toulousain, mais aussi les nouveaux partenaires que sont le Comité Départemental de Tennis et la Société Esdeux, organisatrice du Trial Indoor au Zénith de Toulouse.

  • Un réseau d'intervenants unique


Née en 2003 de la collaboration entre l'agence Panathénées Sport Management (Agence Conseil en Marketing et Spécialiste du Management de Sportifs de Haut Niveau) et l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, le MS GIAS est l'une des formations les plus reconnues par les professionnels du sport.


En effet, le MS GIAS compte parmi ses intervenants, Emile N'TAMACK, Nathalie ZIMMERMANN (Directrice et fondatrice de NZ
Consulting), Hervé MATHOUX (Canal+), Thierry MAUDET (Directeur de l'INSEP), François PONTHIEU (Directeur de la DNCG), Jean-Luc BRUMONT (Directeur administratif du Stade Toulousain)... et bien d'autres encore.

Une double expertise au coeur du programme

Grâce à son réseau extrêmement développé dans le milieu du sport, la formation propose ainsi aux étudiants des apports théoriques dispensés par des acteurs incontournables du monde sportif mais aussi des
supports pratiques de haut niveau d'expertise.


A travers les Projets Opérationnels Collectifs, les simulations de mises en situations professionnelles ainsi que le stage de 4 à 8 mois associé à une thèse professionnelle, le MS GIAS forme ainsi des cadres immédiatement opérationnels.


FERMER