nouveau Mastère Spécialisé : ERP Management

Le groupe ESC Pau et l’EISTI lancent un nouveau Mastère Spécialisé : ERP Management

Publié le 03 octobre 2012

Une formation double aux nombreux débouchés

 

En partenariat avec SAP, leader technologique du marché des logiciels de gestion d'entreprise et Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, l’EISTI et Le Groupe ESC Pau lancent conjointement un nouveau Mastère Spécialisé : ERP Management. Les cours démarrent début octobre et quelques places sont encore ouvertes aux candidats qui souhaiteraient acquérir une bonne connaissance des métiers de l’entreprise et parfaire leur maîtrise des ERP (Enterprise Resource Planning).

 

Le nouveau Mastère Spécialisé ERP Management bénéficie d’une éco-accréditation Grande Ecole d’Ingénieurs (EISTI) et Grande Ecole de Management (Groupe ESC Pau). Il sanctionne une formation double compétences rare : ERP d’un côté et Management de l’autre. De plus, il offre la possibilité d’obtenir une certification professionnelle SAP : TERP 10. La prochaine session ouvrira ses portes en octobre 2012 et débutera par un séminaire d'intégration. La formation se déroule les vendredis et samedis d’octobre 2012 à Avril 2013 et peut être suivie dans le cadre de la formation initiale ou de la formation continue et par le biais d’un contrat de professionnalisation.

 

Objectif de ce Mastère spécialisé : permettre à des cadres de haut niveau d’analyser et de comprendre les besoins transversaux d’une entreprise, tout en étant capables d’animer et de coordonner l’ensemble des acteurs d’un projet complexe de mise en œuvre, de déploiement et d’optimisation d’un ERP dans cette même entreprise, quelle que soit sa taille. La mise en place d’un tel système permettant d’optimiser les performances commerciales, financières ou de production des entreprises.

Métiers et débouchés

Dans un monde ultra concurrentiel, la mise en place d’un ERP dans une entreprise est essentielle pour lui permettre d’accroître sa productivité, de mieux connaître son secteur d'activité, d’évoluer au rythme de ses besoins et d’accélérer la mise en place de ses stratégies. Cette mise en place d’un ERP dans une organisation, qu’elle soit privée ou publique, comprend 2 volets. La première étape vise à installer un puissant progiciel dans un environnement donné. La deuxième étape consiste à adapter ce progiciel aux différents outils et aux ressources de l’organisation considérée afin d’optimiser ses performances notamment commerciales, financières, ou en termes de production. Il s’agit donc de gérer un projet souvent stratégique pour l’organisation, dans le cadre d’un budget et de délais précis, tout en s’assurant de la bonne intégration de l’outil dans l’organisation et son appropriation par les collaborateurs.  Le spectre des métiers auxquels prépare ce MS est large : Consultant fonctionnel ERP, Chef de Projet ERP, Responsable de Domaine Applicatif, Responsable Métiers (Key user) ou encore Manager ou directeur de service fonctionnel

 

Les partenaires

Parmi les entreprises partenaires CAP Gemini et SAP France tiennent une place particulière de par leur implication et leur participation à la définition du parcours de formation, des stages qu’ils proposent et des offres d’emplois qu’ils sont en mesure d’offrir aux diplômés de ce MS.

 

Coût de la formation et financement

Le coût de la formation est fonction du statut du candidat : pour les étudiants, 9 500 €, et pour les entreprises et collectivités, 12 000 €. Des financements adaptés peuvent être proposés, notamment pour les salariés ( Fongecif, réseau national et interprofessionnel de gestion du Congé Individuel de Formation (CIF)…).