Parsons Paris lance 2 nouveaux masters internationaux en partenariat avec Parsons The New School for Design à New York.

Master History of Design and Curatorial Studies & Master Design and Technology.

Publié le 20 janvier 2015
Parsons Paris lance 2 nouveaux masters internationaux en partenariat avec Parsons The New School for Design à New York.


Parsons Paris renforce son positionnement international et enrichit son portefeuille de programmes en ouvrant deux nouveaux masters :

  • History of Design and Curatorial Studies (MA-HDCS-Paris)

et

  • Design and Technology (MFA-D+T-Paris).


Ces programmes qui sont également proposés par Parsons The New School for Design à New York vont permettre aux étudiants et aux équipes enseignantes de développer des cours en ligne et des projets de collaboration.
Socialement engagés et en dialogue permanent avec une large communauté de théoriciens, de conservateurs, d'artistes et de designers, ces deux nouveaux Masters ouvrent la voie d'une pédagogie globale, tout comme le monde du travail auquel seront confrontés les futurs diplômés.

« Les nouveaux Masters de Parsons Paris sont jumelés avec les programmes de Parsons New York et renforcent ainsi le réseau international de l'Université en programmes diplômants, recherches sur l'objet et design innovant », explique Susan Taylor-Leduc, Directrice de Parsons Paris, « nous évoluons désormais entre deux mondes, le monde numérique et le monde physique, nos étudiants de Master apprennent non seulement à naviguer entre ces deux mondes mais aussi à les organiser. »

  • Le Master History of Design and Curatorial Studies (MA-HDCS-Paris) proposé en partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs de Paris, offre une nouvelle approche de la recherche sur l'objet et du métier de conservateur en s'appuyant sur la collection du Musée.
    Tout comme le programme proposé à New York dont les cours ont lieu au musée New-Yorkais consacré au design, le Cooper Hewitt, le MA-HDCS de Paris propose des cours au sein du Musée des Arts Décoratifs. Les étudiants peuvent échanger et travailler avec des conservateurs, des designers et des collectionneurs de renom. Les étudiants du MA-HDCS, qu'ils soient à Paris ou à New York, ont ainsi une occasion unique de travailler au sein de deux des meilleures collections mondiales d'arts décoratifs.

    « A Parsons Paris, les étudiants ont accès aux collections du Musée des Arts Décoratifs pour comprendre la forme, l'usage et l'évolution du design au cours des siècles », explique Emmanuel Guy, directeur du MA HDCS de Paris.

  • Les étudiants du Master Design and Technology de Paris (MFA-D+T- Paris), vont se focaliser sur le dialogue et les échanges entre une scolarité d'avant-garde et des projets réels, ce qui leur permettra de créer des œuvres originales en se basant sur la théorie et la pratique.
    Chaque semestre les étudiants prendront un cours personnel en studio - the Design and Technology Workshop - qui leur permettra de nourrir leur recherche, de développer leur créativité, de collaborer avec d'autres étudiants et d'échanger avec l'équipe du Master MFA-D+T de New York.

    « Le Master Design and Technology de Paris situé au cœur de l'Europe jouit d'un rayonnement international », souligne Benjamin Gaulon, Directeur du Programme.
    « La Masterclass Design and Technology, les ateliers et les conférences Design for this Century nous permettent de convier chaque semaine les artistes, designers et théoriciens les plus éminents pour soutenir, inspirer et collaborer avec nos étudiants. »
    Le travail de Benjamin Gaulon est centré sur le détournement, le piratage et le recyclage.
    Il explore avec esprit et ironie les limites et les écueils des technologies de l'information et de la communication, de la société de consommation et du tout jetable, de la propriété et de l'intimité.


FERMER