Sciences Po et l'Ecole du Louvre lancent un double diplôme de master


Ce double diplôme allie le meilleur des spécificités des deux établissements pour former en deux ans de jeunes professionnels souhaitant s’orienter vers les nombreux métiers du monde de la culture
Sciences Po et l'Ecole du Louvre lancent un double diplôme de master

Sciences Po et l'École du Louvre s'associent pour la première fois afin de proposer un double diplôme de Master. Ce double diplôme allie le meilleur des spécificités des deux établissements pour former en deux ans de jeunes professionnels souhaitant s'orienter vers les nombreux métiers du monde de la culture, qu'ils soient publics comme les métiers de la conservation ou en lien avec les nombreuses organisations privées qui contribuent au rayonnement de la culture aujourd'hui : musées privés, fondations et collections d'entreprise, maisons de vente, galeries, mécénat, conseil en assurance et en investissement, courtage, analystes de marchés...

Le double diplôme offre au choix deux parcours de formation :

(1) Parcours Recherche

Ce parcours unique en France propose aux étudiants d'associer deux approches de recherche : la recherche en histoire et en histoire de l'art de Sciences Po et la recherche en histoire de l'art et/ou en muséologie de l'École du Louvre. Une double formation, qui combine les méthodes et les outils de la recherche des deux disciplines, complémentaires, que sont l'histoire et l'histoire de l'art.

(2) Parcours Management

Ce parcours prépare les étudiants aux nouveaux enjeux des secteurs artistique, muséal et patrimonial : montée en puissance des collectivités territoriales, recherche de nouveaux financements, importance du numérique, développement des pratiques de management dans le monde de la culture. Il combine les savoirs des parcours professionnels de l'École du Louvre (marché de l'art, médiation ou métiers du patrimoine), et ceux du master affaires publiques à Sciences Po spécialisés dans la culture.

Compte tenu des spécificités de chacune des deux écoles, l'entrée dans ce double cursus suppose la maîtrise de pré-requis pour des étudiants sélectionnés par un jury commun sur des critères d'excellence académique et de projet professionnel.

En savoir plus Publié le 15 octobre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





3ème cycle et masters

3ème cycle et masters

Master et 3ème cycle, master professionnel, mastère spécialisé : moteur des écoles proposant des masters !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER