Un mastere spécialisé Essec 100 % en ASIE

Stratégie et Ingénierie des affaires internationales à Singapour

Publié le 24 février 2007

A partir de la rentrée 2007, il sera possible de suivre l’intégralité du Mastère Spécialisé ESSEC Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales à Singapour, sur le campus de l’ESSEC ASIAN CENTER.


Cette nouvelle filière « 100 % Asiatique » marque une nouvelle étape importante dans la stratégie d’internationalisation du Mastère. Elle offrira l’opportunité aux étudiants de se former totalement dans un environnement multiculturel et de développer les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans un contexte asiatique.


Les étudiants s’enrichiront d’une expérience internationale significative sur une zone géographique présentant de bonnes perspectives de développement pour les multinationales françaises et étrangères.


Grâce à sa diversité ethnique, son ouverture sur l’Asie d’un point de vue économique, politique et géographique, Singapour est devenue en 40 ans un carrefour financier et logistique incontournable. De nombreuses entreprises multinationales l’ont choisie comme base de leurs activités en Asie-Pacifique pour sa position stratégique et son rayonnement sur la zone.


La filière « 100 % Asiatique » c’est, pour les étudiants, l’occasion de vivre une expérience hors du commun dans une ville parmi les plus bouillonnantes d’Asie.


Deux options sont possibles :


  • Filière « 100 % Asiatique » : Passés la rentrée à l’ESSEC à Cergy et le week-end d’intégration organisé par le Bureau des Elèves, les étudiants partiront à l’ESSEC Asian Center à Singapour où ils suivront la totalité de leur cursus (septembre à mi-avril). Ils réaliseront ensuite leur mission en entreprise dans n’importe quel pays du monde.

  • Filière « 50 % Asiatique » : les étudiants suivront 4 mois de cours à l’ESSEC (de fin août à fin décembre) et 3 mois ½ de cours partagés entre l’ESSEC Asian Center et Nanyang Technology University à Singapour (de janvier à mi-avril). Ils réaliseront ensuite leur mission en entreprise dans n’importe quel pays du monde