un nouveau diplôme de Master conjoint en Finance Quantitative avec la Singapour Management University (SMU)

Cass Business School, sur les chemins de la finance asiatique

Publié le 16 juillet 2012

Cass Business School lance un nouveau Master en Finance Quantitative en partenariat avec la Singapour Management University, l’opportunité pour la célèbre école de finance de la City d’étendre encore son cercle d’influence à l’une des places financières les plus importantes de la planète.

Cass renforce sa légitimité sur les places financières en s’implantant dans un autre centre de premier plan. Elle vient de lancer un nouveau diplôme de Master conjoint en Finance Quantitative avec la Singapour Management University (SMU).

Ce nouveau cursus d’un an, qui débutera en septembre, offrira aux étudiants de la Singapour Management University, la chance d’étudier à Cass. Susan Roth, la Directrice des Programmes MSc de la Cass, explique : « Ce nouveau et excitant partenariat, donnera aux étudiants une expérience à la fois à Londres et à Singapour, deux des districts financiers les plus importants du monde. Cela leur permettra également de créer de nouvelles synergies. »

Le contenu du cursus est étudié de manière à répondre à la demande de l’industrie de la finance dans des disciplines telles que le pricing, l’analyse de risques, ou le commerce quantitatif. « Comme la finance devient de plus en plus sophistiquée dans les domaines du management du risque, de l’innovation produit, la demande en professionnels de la finance est exponentielle», ajoute Susan Roth.

La Cass Business School et la SMU entretiennent des relations de proximité depuis plusieurs années. Les étudiants de Cass auront, notamment, la possibilité d’assister à des conférences données par les meilleurs spécialistes de la finance asiatique.