Co-Living Reims : Audacia annonce le lancement du développement d'une nouvelle résidence de Co-Living

Il s'agit d'un deuxième actif résidentiel à Reims (51), de près de 5 900m2

Publié le 11 janvier 2022

Audacia El? evation, FPS destiné à l'acquisition de résidences de Coliving, est heureux d'annoncer

le lancement d'un deuxième actif résidentiel à Reims (51), de près de 5 900m2. Ce nouvel ensemble immobilier, proposera un large éventail de services et sera exploité par Sharies, leader dans le domaine du Coliving en France à compter du 4ème trimestre 2023.

Située en plein cœur de Reims, à proximité immédiate de la gare TGV et du quartier d'affaires de Clairmarais, cette résidence composée de 166 chambres proposera une offre de logements individuels et partagés « clé en main » (loyer incluant notamment consommations, ménage, linge de maison et produits du quotidien), associée à de nombreux services partagés : salle de sport, espaces multimédia et événementiel, rooftop... Cette offre

résidentielle sera complétée en pied d'immeuble par une programmation commerciale ouverte au public, comprenant une offre de restauration, une épicerie et un espace de Coworking.

L'opération structurée par Audacia, accompagné par la SOCFIM, banque immobilière du Groupe BPCE, porte sur un investissement en VEFA de 20 millions d'euros environ auprès du promoteur Citanium .

Selon Joseph-Marie Absil, Directeur Associé d'Audacia : « Nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition ; le concept du Coliving tel que le conçoit Sharies est parfaitement adapté à toutes les grandes villes et trouvera parfaitement sa cible, auprès des actifs jeunes et moins jeunes, à Reims. En offrant des logements «plug and play» et des espaces de travail partagés, tout en ayant le souci de livrer un bâtiment à faibles émissions carbones et non énergivores, Citanium et Audacia répondent aux nouvelles attentes de consommation de logement et de bureau. »

Pour cette transaction, Audacia (Joseph-Marie Absil, Florence de La Ferrière et Anass Chraïbi) a été conseillé par le cabinet d'avocats Reinhart Marville Torre (Me Bertrand Thouny et Me Florence Renaudin, Immobilier, et Me Olivier Goldstein, Fiscalité) pour les aspects juridiques et fiscaux, et l'étude notariale Marais-Bastille (Me Matthieu Devynck), le vendeur ayant quant à lui été conseillé par l'étude notariale Groupe Monassier (Me Sonia Badaut).


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER