DOVEVIVO, acteur européen du co-living met le cap sur la France avec 50 chambres proposées en Ile-de-France

Les premières chambres sont situées à Paris (15e, 19e, 20e arrondissements), Saint-Ouen et Issy les Moulineaux.

Publié le 04 juin 2021

DoveVivo, la plus grande société Proptech dans le secteur du coliving en Europe, mise sur la France et ouvre à Paris ses 50 premières chambres.

Fort d'une expérience de quinze ans, DoveVivo gère plus de 1.500 immeubles et 8.000 chambres dans 13 villes d'Europe. Avec une large gamme de solutions de logement - chambres individuelles dans des appartements partagés, studios, immeubles de coliving et résidences étudiantes - DoveVivo propose des lieux de vie innovants, conjuguant confort, design, technologie et services haut de gamme, et offrant tous les avantages de la vie en communauté.

Le coliving est une tendance destinée à connaître une forte croissance : il répond au besoin des jeunes et des « digital nomads » pour de nouvelles solutions de logement flexibles, fonctionnelles, conviviales et respectueuses de la vie privée. Cushman & Wakefield prévoit un potentiel de 550 milliards d'euros pour le marché du coliving en Europe à horizon 10 ans.

DoveVivo en France

DoveVivo annonce ce jour l'ouverture de 50 premières chambres dans des localisations totalement rénovés, situés à Paris (15e, 19e, 20e arrondissements), Saint-Ouen et Issy les Moulineaux. Le développement en France sera très rapide, avec la signature de près de 650 chambres prévue d'ici la fin de l'année.

DoveVivo propose des baux flexibles, et un loyer tout compris intégrant tous les services nécessaires au quotidien (eau, électricité, chauffage, wifi, maintenance, ménage, assurance etc.). Les appartements et les chambres sont entièrement rénovés, meublés et équipés.

Les colivers ont à disposition des espaces et services communs dans leur immeuble (par exemple : espace de coworking, salle de yoga, espace cuisine, coin café, rooftop, terrasses et jardins partagés...).

Axelle Baillet, Directrice du développement pour la France déclare : « DoveVivo a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme par le marché français comme un nouvel acteur international incontournable du secteur. Nous sommes très fiers des premiers appartements que nous avons ouverts, car ils offrent à un public jeune, dynamique et connecté, comme l'est le public parisien, une excellente solution pour se loger à Paris, qui n'existait pas jusqu'à présent. Nous avons hâte d'annoncer les nouveaux projets sur lesquels nous travaillons actuellement. »

DoveVivo, acteur leader en Europe

Depuis sa création, plus de 30.000 locataires ont choisi d'habiter dans un logement DoveVivo et environ 1.000 propriétaires, représentant un total de 300.000 mètres carrés loués et une valeur d'1 milliard d'euros ont confié leurs biens à la société.

Groupe de gestion d'actifs alternatifs coté sur Euronext Paris ayant plus de 29 milliards d'euros d'actifs sous gestion, Tikehau Capital est un actionnaire de référence de DoveVivo depuis 2019. DoveVivo ouvrira bientôt des sites de coliving dans des actifs résidentiels appartenant à Tikehau Capital.

Fondateur et PDG de DoveVivo, Valerio Fonseca déclare : « Avec un plan de développement total de 24 000 chambres en plus des 8 000 déjà dans notre portefeuille actuel, nous voulons devenir la marque de référence sur le marché européen dans les 5 prochaines années. Le secteur du coliving va connaître une forte croissance, que nous entendons capter. Nous étudions également l'entrée dans d'autres segments du marché résidentiel et évaluons de nouvelles cibles que le coliving peut intéresser. Notre stratégie de croissance vise à atteindre un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros d'ici 2023 (avec un TCAC de 40-45% au cours des prochaines années). Nous sommes convaincus que nos projets de développement intéresseront les promoteurs, les investisseurs immobiliers et financiers ».

DoveVivo, l'équipe française

Axelle Baillet (Directrice du développement France) apporte plus de 10 ans d'expérience dans le développement de projets créatifs et innovants dans le monde de l'architecture, de l'art contemporain, du workplace et de l'immobilier résidentiel.

Laura Sundin, Design & Build Group Manager, apporte plus de 14 ans d'expérience dans le monde de l'architecture et un parcours international.

L'équipe française qui compte déjà 6 personnes, prévoit le recrutement de nouveaux professionnels d'ici la fin de l'année 2021.


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER