KLEY dévoile un designenovateur pour ses futurs logements étudiants

Des logements repensés et désignés par des  étudiants de l’École  supérieure des arts appliqués Boulle

Publié le 24 novembre 2022

Investisseur, propriétaire et gestionnaire de coliving pour étudiants et jeunes actifs présent dans 16 grandes villes françaises, le groupe KLEY livre en avant-première dans sa résidence étudiante KLEY Angers, les logements repensés et désignés par des étudiants de l'École supérieure des arts appliqués Boulle.

RÉTROSPECTIVE D'UN PARTENARIAT DÉDIÉ AUX ATTENTES DE LA JEUNESSE

Guidées par la volonté de proposer des logements innovants, fonctionnels et esthétiques en phase avec les modes de vie et les besoins évolutifs des étudiants, les équipes KLEY se sont rapprochées de l'école Boulle en 2019 pour repenser le cadre de vie des futures résidences du groupe, dont celle d'Angers.

Répartis en groupes de travail, les étudiants de cette prestigieuse école d'art et de design ont imaginé et consolidé un concept d'aménagement intérieur pendant plusieurs mois. Accompagnés par leurs professeurs et les équipes KLEY, les futurs designers ont eu pour mission de faire évoluer le design des studios du groupe pour des logements 100% optimisés en tenant compte des retours quantitatifs et qualitatifs des étudiants KLEY. Depuis, des logements témoins ont été aménagés dans les résidences de Champs, au format mezzanine à Rennes, et au siège du groupe à Levallois- Perret.

RÉSIDENCE KLEY ANGERS : LA NOUVELLE VITRINE DU LOGEMENT ÉTUDIANT

Inaugurée en 2017, la résidence KLEY Angers s'est agrandie en 2022, avec la construction d'une extension accueillant les nouveaux logements désignés par les étudiants de l'école Boulle. Ce nouvel ensemble, composé au total de 27 studios et appartements, offre des lieux de vie et d'intimité où se conjuguent praticité et confort.

13 T1, 8 T2 et 6 T3 bénéficient de ce nouveau design et accueillent, depuis le20 octobre, 33 nouveaux résidents. Pensés comme de véritables cocons, les studios et colocations sont livrés avec tous les équipements nécessaires au bien-être de l'étudiant.

Un appartement témoin du nouveau concept du groupe, dédié lui aux jeunes actifs sera quant à lui livré et testé dans cette même résidence d'Angers en avant première fin novembre.

«Nous sommes fiers de notre collaboration avec l'école Boulle et ses élèves, que je tiens à remercier pour leur implication. Parce que la jeunesse est l'ADN du groupe KLEY, il nous a paru évident de recueillir et d'intégrer les nouveaux besoins des étudiants dans ce projet. Nous espérons qu'ils apprécieront ce nouvel aménagement qui se démarque de l'image d'épinal que l'on se fait des chambres d'étudiants» déclare Tiphaine Théodon, directrice marketing du groupe KLEY.

CRÉER UN NOUVEAU LIEU DE VIE INDIVIDUEL ORIGINAL

Le projet lauréat « Le Ruban » a imaginé un aménagement des logements en plusieurs espaces bien définis.

Chaque studio se compose d'une entrée avec dressing, miroir et rangements, ainsi que d'une cuisine équipée. Ensuite un coin salon qui intègre, à la manière d'un ruban, un espace bureau pensé pour délimiter l'espace de vie de la pièce à coucher. Véritable trait d'union entre le lit et le reste de l'appartement, le bureau invite également à la convivialité pour recevoir confortablement jusqu'à 4 amis autour d'un repas. Enfin une plateforme intégrant de nombreux rangements devient à l'occasion un coin salon confortable. Une salle de bain privative toute équipée vient quant à elle compléter l'espace.