KLEY signe une VEFA pour une nouvelle résidence étudiante à Asnières-sur-Seine

Cette VEFA vendue par Eiffage Immobilier porte sur une résidence de 300 logements

Publié le 04 décembre 2020

Le groupe KLEY - investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes et coliving déjà implanté dans 12 grandes villes de France1 - poursuit son développement en Ile-de-France avec une prochaine ouverture à Asnières-sur-Seine (92).

Cette résidence, acquise fin novembre en VEFA auprès d'Eiffage Immobilier, vient compléter son offre en région parisienne, avec 9 résidences au total.

Située aux portes de Paris et bénéficiant d'un accès direct au métro avec notamment le futur projet de la ligne 15, cette résidence KLEY ouvrira ses portes à 300 étudiants à la rentrée 2023 et permettra au groupe d'augmenter sa capacité d'accueil en Ile-de-France à près de 1 700 étudiants issus des nombreux campus accessibles aux alentours.

Face à une demande de logements étudiants croissante en Ile-de-France, le groupe KLEY choisit de s'implanter à Asnières-sur-Seine au sein de la ZAC Parc d'Affaires, quartier mixte en cours de développement par l'aménageur Citallios.

Ce quartier, pour lequel intervient un groupement désigné de 5 promoteurs dont Eiffage Immobilier est mandataire, intègre plusieurs innovations dont une conciergerie participative en partenariat avec Réciprocité, de l'agriculture urbaine productive avec MUGO ainsi qu'un réseau de chaleur urbain par géothermie conçu et exploité par une société de projet composée d'Eiffage Energie Systèmes et d'Egis. Le réseau de chaleur fonctionnera grâce à la récupération des calories de l'eau dans la nappe phréatique qui permettra de créer l'énergie nécessaire à l'alimentation en chauffage et eau chaude sanitaire des logements.

La résidence acquise par le groupe KLEY a été dessinée par l'architecte Alfonso Femia. Elle s'inscrit dans un îlot à vocation résidentielle conçu en collaboration avec l'agence Architectures Anne Demians, comprenant au total 3 bâtiments développant 470 logements sur 19 000 m².

Le bâtiment accueillera 300 étudiants, sur une surface de 7 200 m² répartis sur 9 niveaux. Cette résidence disposera de vastes espaces communs intérieurs : plus de 100 m² pour se retrouver dans #LEKAFE, pas moins de 60 m² pour se divertir et se détendre dans #LESQUAT ou encore 85 m² pour travailler seul ou en groupe dans #LELAB, l'espace de co-working signé KLEY. Les étudiants bénéficieront également de plus de 220 m² d'espaces extérieurs, dont une terrasse de 80 m² située au rez-de-chaussée et un rooftop de 75 m².

KLEY offre une grande diversité de logements, avec ses studios KOCOON, ses appartements de type T2 et également ses KASA, des T6 pour vivre en colocation. Quel que soit le type de logement, chaque étudiant disposera de sa chambre et de sa salle de bain privative. Les baux proposés permettent de bénéficier à 100% des aides aux logements ALS2, y compris dans les appartements en colocation.

Le bâtiment sera certifié NF Habitat HQE et bénéficiera du Label Effinergie.

À l'instar de toutes les réalisations, neuves ou entièrement rénovées, cette résidence à Asnières-sur- Seine proposera aux étudiants un panel de services adaptés à leurs besoins, grâce aux équipes KLEY dédiées présentes au quotidien : jobdatings, ateliers cuisine, cours de sport avec des coachs, livraison de pain frais et de paniers de fruits et légumes de saison, tournois de e-gaming inter-résidences en partenariat avec PlayStation, laverie, maintenance, ménage...

« Grâce à la résilience de son modèle sur le marché, le groupe KLEY soutenu par son actionnaire AXA, poursuit son développement en Ile-de-France avec l'acquisition de cette nouvelle résidence auprès d'Eiffage Immobilier. Cette résidence située à Asnières-sur-Seine accueillera 300 étudiants au sein de la ZAC Parc d'Affaires, un quartier mixte en plein développement aux portes de Paris. En complétant son offre existante en Ile-de-France, le groupe KLEY sera en mesure de proposer son concept de lieux de vie premium et qualitatifs à plusieurs milliers d'étudiants sur la région. »



Michel Rami, Directeur des acquisitions du groupe KLEY

1 Caen, Angers, Rennes, Toulouse, Marseille, Paris-Saclay, Champs-sur-Marne, Gennevilliers, Bagneux, Cergy Pontoise, Bagnolet et Gentilly


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER