Le groupe KLEY ouvrira en 2024 une résidence de 247 logements en co-living à Issy-les-Moulineaux (92)

Il réalise sa plus grosse acquisition en VEFA depuis sa création,

Publié le 20 avril 2021

Le groupe KLEY - investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes et coliving déjà implanté dans 12 grandes villes de France - confirme sa position de leader sur ce triple modèle* - et poursuit son développement dans l'Hexagone.

Il annonce aujourd'hui sa plus grosse acquisition en VEFA depuis sa création, pour l'ouverture en 2024, d'une nouvelle résidence de coliving à Issy-les-Moulineaux (92). Elle accueillera les jeunes actifs et personnes en situation de transition de vie personnelle ou professionnelle, et viendra renforcer l'offre «KLEY Urban Village» avec 247 nouveaux lits disponibles sur le territoire.

KLEY Urban Village

Actuellement en phase de test, l'offre de coliving du groupe poursuit son déploiement sous la marque «KLEY Urban Village», en vue des premières ouvertures en 2023. Ce sont au total plus de 1500 lits « Urban Village » qui verront le jour d'ici deux ans, partout en France.

Convaincu que la tendance du coliving est amenée à se démocratiser et se développer - d'autant plus avec la crise sanitaire - KLEY souhaite répondre aux besoins des entreprises et anticiper ceux de leurs salariés. Le groupe propose, à travers ce nouveau concept de coliving sur-mesure, un vrai «village dans la ville» où les espaces et services innovants sont dédiés au bien-être et au confort des jeunes actifs et de tous ceux en mouvement, pour une vie augmentée.

Connectés à leur écosystème local (entreprises, commerces, ...) et ouverts aux publics extérieurs (salariés, freelances, habitants,...), ils seront aussi vecteurs de dynamisme et d'interaction au sein des quartiers. Ces futures résidences seront dotées de logements allant du T1 au T5 au design personnalisable, et en prime

de nombreux espaces communs pour travailler, se détendre, échanger, par tager et se rencontrer.

Une résidence pour les jeunes actifs aux portes de Paris

À Issy-les-Moulineaux, le groupe vient tout juste de signer son plus gros contrat VEFA depuis sa création, pour une résidence en coliving. Idéalement implantée au cœur d'un quartier résidentiel recherché, à proximité immédiate de Paris, des transports et commerces, la résidence bénéficie d'une localisation attractive pour les colivers en long, moyen ou court séjour. Accessibles à moins d'1km, le parc des Expositions, l'Aquaboulevard, le parc Suzan Lenglen, ou encore le Dôme de Paris leur offriront notamment de nombreuses opportunités professionnelles ou de loisirs.

Ce sont plus de 850m² d'espaces communs qui seront proposés aux 247 résidents.

Plus de 600m² seront ouverts aux publics extérieurs. 200m² seront dédiés au bien-être et au sport avec piscine & sauna. Une proposition qui se verra complétée d'un restaurant, d'un bar, d'un lieu vivant central conçu comme la «place du village» et au sein duquel de nombreux événements se dérouleront (Live'Up) ainsi que d'une salle de répétition insonorisée avec instruments à disposition (Studio Live) et enfin, d'un espace de coworking avec salle de réunion.

D'autres espaces de vie conceptualisés par KLEY seront destinés exclusivement aux colivers pour un confort optimal et une vie de communauté facilitée : un salon lounge avec cuisine, grand écran ou encore bar à vinyles (Live Sweet Live).

Pour assurer le bon fonctionnement de cette résidence, KLEY prévoit la création de près de 25 postes salariés sur site allant du directeur au community manager, en passant par le personnel d'entretien, de réception ou de restauration.


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER