Le groupe La Cité Jardins passe la vitesse supérieure

un projet d’augmentation de capital de 6,2 M€ L’entreprise sociale de l’habitat sollicitera ses actionnaires de référence le Groupe Ciléo et la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées

Publié le 26 novembre 2014
Le groupe La Cité Jardins passe la vitesse supérieure

Le Groupe Ciléo et la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées devraient être sollicités à hauteur de 6.2 millions d'euros, dans le cadre d'un projet d'augmentation du capital de La Cité Jardins.


Une perspective qui permettrait à l'entreprise sociale de l'habitat de poursuivre sa croissance et de renforcer son offre de logements au bénéfice des habitants de Haute-Garonne.


Actionnaires de références de La Cité Jardins depuis 2004 avec plus de 98% du capital, la banque régionale de référence et le groupe leader d'Action Logement en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ont à plusieurs reprises témoigné de leur confiance dans les perspectives de développement de la société, clairement positionnée en tant que spécialiste des solutions sur mesure dans l'habitat social.


Au cours des 10 dernières années, la Cité Jardins a triplé son parc de logements, en développant des programmes novateurs adaptés aux besoins de publics spécifiques : jeunes actifs, seniors, étudiants... Elle s'impose toujours plus en tant qu'acteur majeur de l'habitat engagé aux côtés des collectivités locales, en plaçant le projet social au coeur de son activité, et en anticipant sur les solutions d'avenir (reconstruction-démolition pour développer l'offre locative et l'accession à la propriété, VEFA en habitat social, usufruit locatif social...). En 2013, La Cité Jardins a livré 312 nouveaux logements, soit près de 10 % du total du département.

« Avec la validation de ce projet d'augmentation de capital, nos actionnaires nous permettraient de franchir de nouveaux caps dans le développement de notre activité. Et ce sur un plan quantitatif, mais aussi qualitatif : nous souhaitons à la fois renforcer notre offre locative sociale et continuer à mettre en oeuvre des programmes novateurs au bénéfice de publics spécifiques, tout en procédant à la réhabilitation énergétique de l'ensemble de nos logements, à l'horizon 2020 », a indiqué Alain Carré, président de La Cité Jardins.

Entreprise Sociale pour l'Habitat, La Cité Jardins construit et gère des logements sur l'ensemble du département de la Haute-Garonne depuis plus de 80 ans. Ses équipes oeuvrent aujourd'hui dans près de 90 communes pour permettre à tous l'accès à un habitat qui concilie une haute exigence de qualité (tous logements neufs en norme BBC, certification Qualibail 2, certification Habitat et Environnement) et des prix abordables.


Membre du Groupe Ciléo, l'entreprise développe des solutions pour répondre à des besoins différenciés, à chaque étape de la vie : maisons ou appartements à loyer modérés, accession sécurisée à la propriété, logements étudiants, EHPAD ou encore hébergements à destination de publics spécifiques tels que seniors ou jeunes actifs. La Cité Jardins participe également à l'aménagement du cadre de vie en réalisant, en partenariat avec les collectivités, des équipements collectifs tels que des crèches, médiathèques, locaux associatifs... En 2014, La Cité Jardins gère un total de 5 500 logements, en proximité avec ses locataires au moyen de 12 unités de gestion réparties sur le territoire.


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER