Mécénat intergénérationnel

l’Ircantec* lance son appel à projets pour l’année 2014

Publié le 31 janvier 2014
Mécénat intergénérationnel

Dans le cadre sa politique de mécénat, l'Ircantec s'engage pour la quatrième année consécutive en faveur des actions orientées vers la solidarité intergénérationnelle.

L'Institution invite les associations et autres structures organisant des actions concrètes menées par des retraités au profit des jeunes à la solliciter pour financer leurs projets.

Aujourd'hui, l'Institution renouvelle son appel auprès des organismes de terrain en leur proposant de déposer un dossier jusqu'au 1er mai 2014.

Les deux axes de son engagement concernent « la cohabitation intergénérationnelle » et « le partage de savoir-faire entre générations ».

  • Le second permet aux retraités de partager leurs connaissances techniques et leur savoir-faire avec des jeunes afin de susciter, chez ces derniers, une vocation, ou tout simplement un désir de poursuivre cette activité dans une optique professionnelle.

Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site Internet www.ircantec.fr, rubrique mécénat intergénérationnel.

Appel à projets pour l'année 2014

Date limite de dépôt des dossiers : 1er mai 2014

Instruction des dossiers : à partir de mai 2014

Décisions : automne 2014

Paiement des subventions : après signature des conventions

*Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l'Etat et des Collectivités publiques


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER