Nouveaux concepts d'habitat pour les Seniors avec 'Génération Avenir'

Une création de Rivage Immobilier Grand Ouest - Le groupe GINKOS assure la gestion

Publié le 09 mai 2018
Nouveaux concepts d'habitat pour les Seniors avec 'Génération Avenir'

Le groupe de promotion immobilière basé au Château-d'Olonne Rivage Immobilier Grand Ouest existe depuis près de dix ans, avec au départ une activité tournée vers la réalisation de logements classiques, ainsi que d'espaces économiques et commerciaux. Depuis quatre ans, le groupe s'est spécialisé dans la réalisation d'ensembles de résidences services pour séniors autonomes, étudiants ou pour les loisirs.

Un retour positif des premières mises en exploitation conforte cette décision

"Nous pouvons analyser l'efficacité de ce choix avec quelques années de recul et avec la mise en exploitation de nos premières résidences", confie Yannick Cougnaud, directeur et fondateur de Rivage Immobilier. Le gestionnaire exclusif, le Groupe Gingkos, a ouvert la première résidence au Château-d'Olonne, en août 2013, avec plus de 90 logements qui sont occupés en totalité. Fort de ce succès, le groupe a entrepris de créer un espace bien-être unique de plus de 200 m², et de proposer 50 nouveaux logements à partir du milieu d'année prochaine.

De même à Saint-Jean-de-Monts, la deuxième résidence de 66 logements accueillera près de 50 séniors en fin d'année. "Le retour que nous avons nous encourage à poursuivre dans cette voie", confirme Yannick Cougnaud "et nous amène au développement actuel de nouvelles résidences, avec notamment 110 logements à Challans (85), dont 81 pour les séniors, et une quatrième de 79 logements aux portes de Nantes à Rezé (44), proche des Nouvelles Cliniques nantaises, dont les travaux sont en cours, pour des ouvertures programmées respectivement en septembre 2015 et juillet 2016".


Des emplacements de premier choix en hyper-centre garants d'un succès tant en commercialisation qu'en retour d'expérience des résidents.

La priorité de l'opérateur est de proposer des emplacements de premier choix en hyper-centre, pour le logement classique comme pour la résidence avec services. Les infrastructures de transports, les services et les commerces à proximité immédiate, tous ces paramètres sont, pour le groupe et les gestionnaires, prioritaires. "C'est ce que recherchent les occupants qui restent au coeur de nos préoccupations de développement", insiste le directeur. "Ceci explique aussi notre succès de commercialisation et notre taux d'occupation dès l'ouverture de nos résidences".

Génération Avenir et Génération Rivage : deux concepts pour répondre aux attentes des futurs résidents

Rivage Immobilier entend poursuivre son développement dans la réalisation de différents concepts d'habitat en personnalisant ses réalisations au travers de marques que sont aujourd'hui "Génération Rivage" et "Génération Avenir".

"Génération Rivage" correspond à la réalisation, sur des emplacements d'exception de résidences pour propriétaires occupants destinées à une population de 60 ans et plus (séniors actifs ou jeunes retraités), dont l'une est en cours de conception au Château-d'Olonne. Un concept innovant là où la concurrence s'adresse toujours exclusivement aux séniors non dépendants, mais pas aux Silvers. Le groupe propose donc à ses nouveaux clients désireux d'allier l'utile à l'agréable des résidences avec services conçus pour le bien-vivre des propriétaires occupants.

Parallèlement "Génération Avenir" axe son développement sur les besoins en logements pour les étudiants, en adéquation avec les capacités à louer au juste prix pour cette population sur les villes de moyenne et forte importances du grand Ouest. Les dernières réalisations du groupe sont basées sur un nouveau concept de construction : le traditionnel transportable. Ce procédé de construction dénommé "Citeden" a été retenu pour la réalisation d'une résidence étudiante à La Roche-sur-Yon ainsi qu'à Angers qui vont prochainement être lancées en commercialisation. Il s'agit d'un procédé de construction industriel aux normes RT2012, qui permet de n'avoir à réaliser sur place que le montage, le raccordement et les finitions du logement.


Une nouvelle gamme de produits complémentaires à l'activité initiale de Rivage Immobilier

Dans un objectif patrimonial ou de commercialisation, le groupe réalise actuellement un ensemble commercial, de restauration et de distribution à l'entrée de La Roche-sur-Yon. Seront ainsi présents sur le site des enseignes comme le restaurant Courtepaille, une station Total Access et d'autres activités commerciales et administratives. Par ailleurs, Rivage Immobilier réalise le siège social du leader français du levage et de la manutention - la société AltéAd - sur plus de quatre hectares sur la commune du Poiré-sur-Vie (85).

Un dossier phare également en développement

Le groupe travaille sur un dossier qui est en cours d'instruction et de conformité administrative : il s'agit d'un centre de thalassothérapie "Vendée Nature Thalasso" sur la commune de Sion-Saint-Hilaire (85) en partenariat avec Monsieur Serge Blanco, "mais il est un peu tôt pour en évoquer le

calendrier opérationnel", glisse Yannick Cougnaud.

La volonté de Rivage Immobilier Grand Ouest est de maintenir, en cette période compliquée économiquement, le cap de la diversification garantissant selon son dirigeant le développement à long terme.


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER