Plusieurs projets de logements pour étudiants dans le 14 ème arrondissement de PARIS

et un projet pour le logement des jeunes actifs

Publié le 04 janvier 2014
Plusieurs projets de logements pour étudiants dans le 14 ème arrondissement de PARIS

Dans un des derniers communiqués de presse de la Mairie du 14ème arrondissement, nous avons pu recenser plusierus nouveaux projets de réalisations de logements à destination des étudiants dans le périmètre de cet arrondissement :

156 avenue Paul Vaillant Couturier

Dans le cadre de l'aménagement de la Cité Internationale Universitaire de Paris, Espacil Habitat réalisera la résidence Paul Vaillant Couturier. Ce bâtiment de 5000m2 accueillera 125 logements étudiants (PLUS) et 64 logements pour jeunes chercheurs (PLS) dans un souci de mixité.

  • Début des travaux : janvier 2015
  • Coût total de l'opération : 19 003 667 euros
  • Subvention de la Ville : 7 471 395 euros

26 avenue de l'Observatoire :
La parcelle est actuellement occupée par un bâtiment sur rue datant du début du 20e siècle et un bâtiment sur cour datant du milieu des années 1950. Le programme consiste, d'une part, en la démolition du bâtiment sur rue pour construire une résidence étudiante de 48 studios de type (PLUS) gérés par le CROUS, et d'autre part en la réhabilitation lourde assimilable à du neuf du bâtiment sur cour pour la réalisation d'une maison-relais de 33 logements (PLAI) gérée par le CASVP.

  • Début des travaux : mi-2015
  • Coût total de l'opération : 7 766 953 euros
  • Subvention de la Ville : 1 881 167 euros

On notera également ce projet pour des logements à destination des jeunes actifs :

18-20 Rue Dareau :

L'association La Sirène (orchestre d'harmonie de Paris) porte le projet de démolition/reconstruction du bâtiment qu'elle occupe actuellement, et dont elle est propriétaire. Réalisé par la société d'HLM GAMBETTA LOCATIF, le nouveau bâtiment en R+8 permettra le relogement des activités actuelles de l'association et la construction d'une résidence sociale de 24 logements pour jeunes actifs (PLA-I)

  • Début des travaux : 1er semestre 2015
  • Coût total de l'opération : 2 890 052 euros
  • Subvention de la Ville : 100 000 euros

Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER