Un projet de résidence étudiante nouvelle génération à REIMS

Nacarat signe sa première collaboration avec le groupe KLEY pour le projet Métropolis dans le cadre d'une VEFA

Publié le 08 septembre 2020
Un projet de résidence étudiante nouvelle génération à REIMS

Nacarat annonce la signature avec Kley d'une Vente en Etat Futur d'Achèvement (VEFA) sur le programme immobilier Métropolis. Située en plein cœur de la ville de Reims, à proximité immédiate de la gare de Reims, l'opération porte sur la réalisation d'une résidence étudiante nouvelle génération. Première implantation de Kley dans le Grand Est, ce projet est aussi le fruit d'une 1ère collaboration entre Kley et Nacarat. Il développera sur une surface de 8 209 m², une grande diversité de logements, faisant la part belle aux espaces de co-living et aux services d'accompagnements à destination des étudiants et jeunes actifs. La livraison de cette résidence étudiante, dont les travaux viennent de démarrer, est prévue au 2ème trimestre 2022, pour une ouverture à la rentrée scolaire 2022.

Développé par Nacarat en co-promotion avec Nord Est Aménagement Promotion et Agencia, le programme Métropolis participe au renouvellement de l'offre de logements étudiants sur le territoire. Le concept développé par Kley propose différents types d'hébergements permettant de répondre aux besoins et attentes des étudiants tout au long de leur scolarité (studios, duos ou encore appartements en colocation), tout en rassurant leur famille. A Reims, la résidence Métropolis comptera ainsi 259 logements allant du studio au T6 pour un total de 304 lits.

Pour accompagner au mieux les étudiants dans leur vie quotidienne, favoriser les échanges et les synergies créatives, le programme se composera de nombreux espaces de co-living tels que Lab, espaces lounge et de coworking, ou encore un espace d'expression / sport / danse, dans une ambiance cosy et chaleureuse. Sur place, une équipe dédiée aura également à coeur de veiller au bien-être des étudiants et élaborera un programme d'animations. Côté extérieurs, les étudiants bénéficieront d'une grande terrasse collective, ainsi que d'un rooftop de plus de 75 m².

Implantée en lieu et place d'une friche industrielle, cette résidence étudiante s'inscrit dans le cadre d'un ensemble immobilier mixte réalisé par Nacarat, Nord Est Aménagement Promotion (filiale du Crédit Agricole Nord Est) et Agencia. Elle sera ainsi adossée à un immeuble composé de 22 logements et 2 cellules commerciales avec lequel elle partagera un sous-sol commun.

/ GEORGES RAIN, Directeur Agence Champagne-Ardenne, Nacarat

« Nous sommes très heureux de mener cette première collaboration avec Kley pour la réalisation d'une résidence étudiante dans le centre-ville de Reims. Depuis plusieurs années, avec l'appui de nos partenaires locaux, nous participons activement à la restructuration du quartier de Clairmarais. Le projet Métropolis, mais aussi notre opération voisine sur la ZAC Sernam-Boulingrin, s'inscrivent dans cette continuité et sont de nouvelles illustrations de notre savoir-faire et de notre engagement auprès de la commune dans la réalisation de son projet urbain Reims Grand Centre

».

/ XAVIER TACHENE, Directeur Immobilier Géré, Nacarat

«Avec la transformation de la société, l'évolution du parcours résidentiel et des besoins de la population, l'hébergement étudiant est en pleine révolution. Le Groupe KLEY, de par son expérience et grâce au mode de financement de ses résidences, a su comprendre et proposer aux étudiants et jeunes actifs un nouveau mode d'hébergement en pleine adéquation avec leur attentes et leur mode de vies. Je suis heureux de collaborer avec eux et de les accompagner dans leur développement».

/ MICHEL RAMI, Directeur des acquisitions du groupe KLEY

« Le groupe KLEY s'implante dans une ville étudiante majeure à Reims, à proximité du centre-ville dans un quartier mixte en plein redéveloppement. Cette ouverture permettra d'apporter aux 32 000 étudiants de la ville, une proposition fiable, qualitative et pérenne. La programmation du bâtiment correspond parfaitement au concept KLEY en termes de superficie, de diversité de logements et d'espaces communs qualitatifs et spacieux. Une nouvelle fois, nous nous engageons auprès des étudiants avec une offre de lieu de vie innovant et design qui leur ressemble. »

/ CONSEILS

Notaire chargé des VEFA : Maître CROCHET à REIMS

/ FICHE TECHNIQUE

Promoteurs : Nacarat / Nord Est Aménagement Promotion / Agencia

Investisseur / Exploitant : Kley

Architecte : Jean-Philippe Thomas

Surface plancher : 8 209 m²

Composition : Immeuble neuf en R+7 abritant une résidence étudiante de 259 logements pour 304 lits. Celle-ci est adossée à un immeuble de 22 logements et 2 cellules commerciales, sur un sous-sol commun.

Parking : 60 places de stationnement + 2 locaux vélos de 211 et 27 m²

Certification : RT 2012

Démarrage de travaux : 3ème trimestre 2020

Livraison : 2ème trimestre 2022

Ouverture : septembre 2022


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER