Une nouvelle résidence de Co-Living ouvre à Noisy Le Grand

Une résidence signée par le groupe COLONIES

Publié le 09 octobre 2019
Une nouvelle résidence de Co-Living ouvre à Noisy Le Grand

Colonies se positionne sur le marché très prometteur du coliving qui, à l'instar du coworking vis-à-vis de l'immobilier de bureau, repense les modèles du secteur résidentiel et réinvente l'habitat parisien.

C'est à Noisy, dans une maison aménagée pour 12 locataires, que la troisième résidence de Colonies vient de s'ouvrir. Un concept clés en mains qui séduit ces jeunes entre 25 et 35 ans, à la recherche d'un lieu de vie flexible et accueillant.

Au sein de la maison, chaque résident profite de son espace privatif ainsi que des espaces partagés avec les autres locataires : salon meublé, deux cuisines équipées, salle de cinéma, terrasses... Pour un loyer à partir de 790€, Colonies assure par ailleurs aux locataires un ensemble de services inclus dans le tarif : eau, chauffage, électricité, maintenance, mais aussi consommables, internet, et ménage.

Colonies, la start-up qui voit les choses en grand avec trois prochains projets de résidence à grande échelle


En parallèle de l'ouverture de la résidence de Noisy, Colonies développe trois nouveaux projets en Ile de France :

  • En plein cœur du 15e arrondissement dans un immeuble en réhabilitation, Colonies lance un nouveau projet de coliving de 3500 m2. Dans cet immeuble se cachera aussi un centre d'entrainement d'e-sport faisant de la résidence de Cambronne une adresse unique en France dans laquelle on vit, travaille et joue.
  • Le deuxième projet d'envergure s'inscrit dans le programme ParisPuces pour réinventer le Grand Paris. Ce futur bâtiment de 6500 m2 sera un lieu original tourné vers le vivre-ensemble, le design et l'artisanat. Situé Porte de Clignancourt, le bâtiment logera sur sa face sud la résidence de coliving proposant 75 lits. L'immeuble accueillera également l'école des Antiquaires de Paris Saint Ouen, des espaces de coworking, des potagers partagés et un restaurant panoramique sur le roof-top.
  • Enfin, une résidence Colonies s'installera dans un ancien hôpital de Saint Germain en Laye. L'esprit : concevoir un nouveau lieu de vie pour toutes les générations de la ville et ses visiteurs internationaux, dans un quartier 100% piéton qui regroupera une crèche, une résidence senior, un cinéma, un hôtel ou encore un centre culturel. Les espaces de coliving accueilleront 53 logements ainsi qu'une terrasse partagée en roof-top et un restaurant panoramique.

Le coliving, une nouvelle manière de penser l'habitat urbain


Colonies propose un concept de résidence hybride basé sur le partage et le vivre ensemble tout en préservant l'intimité?. Concrètement, la start-up conçoit et exploite des espaces de logements offrant à ses habitants le confort d'un studio privatif entièrement meublé, et l'accès à des espaces partagés dans un esprit chaleureux. Dans ces nouvelles résidences, Colonies assurera aux locataires un ensemble de services inclus dans le tarif : eau, chauffage, électricité?, maintenance, mais aussi consommables, internet, et ménage. La startup propose également un large panel de services et gère l'administratif de A à Z pour ses locataires.

« Trouver un logement à Paris et banlieue est aujourd'hui un calvaire. Recherche compliquée, lourdeurs administratives, concurrence rude, biens vieillissants... De tous les produits immobiliers, le logement est bien celui qui n'a pas su se réinventer. Nous souhaitons tout simplement remettre le locataire au centre de l'expérience de logement, et repenser l'habitat de demain » commente Alexandre Martin, co-fondateur de Colonies.




Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER