Une nouvelle résidence étudiante de 136 lits pour la Maison des ingénieurs agronomes sur le Campus Paris-Saclay

Elle ouvrira en juin 2022, au sein du quartier de l’Ecole polytechnique du Campus Paris-Saclay.

Publié le 04 mars 2020
Une nouvelle résidence étudiante de 136 lits pour la Maison des ingénieurs agronomes sur le Campus Paris-Saclay

L'EPA Paris-Saclay a signé une promesse de vente de charges foncières, le 20 décembre 2019, avec la Maison des ingénieurs agronomes pour une résidence de logements étudiants privés de 136 lits (lot C1.2) qui sera ouverte en juin 2022, au sein du quartier de l'Ecole polytechnique du Campus Paris-Saclay.

La Maison des ingénieurs agronomes, en tant que maître d'ouvrage, a passé un contrat de promotion immobilière avec ADIM Ile-de-France et SICRA en tant qu'entreprise de construction. La maîtrise d'œuvre a été confiée à A+ Samuel Delmas architectes, à la suite d'un concours organisé courant 2019. La gestion de la résidence est, quant à elle, confiée à Sergic.

Située à l'entrée du quartier de l'Ecole polytechnique à Palaiseau, elle bénéficiera d'une situation privilégiée en face du futur Campus Agro Paris-Saclay qui fera sa première rentrée en 2021, de l'Incubateur-Pépinière-Hôtel d'entreprise (IPHE), de Nano-Innov...

Résidence intégrée au guichet unique, elle sera ouverte, en juin 2022, à l'ensemble des étudiants du Campus Paris-Saclay.

Un bâtiment ouvert sur l'extérieur qui participera à l'animation de l'entrée du quartier

Comprenant 136 lits dont 20 en colocation et un logement de gardien, cette résidence bénéficiera de nombreux espaces communs de qualité en rez-de-chaussée du bâtiment : salles de sport, cafétéria et de services dédiés aux étudiants...

La volonté de l'architecte étant d'offrir des chambres lumineuses, l'organisation du plan de la résidence offre une majorité de logements orientés Est, Sud et Ouest, profitant ainsi d'un apport de chaleur solaire en hiver. L'épaisseur et les modénatures de vitrages apporteront de la fraîcheur en été.

De plus, une grande cour plantée orientée sud permettra d'éclairer l'ensemble des logements et espaces communs. Une terrasse au dernier étage, en proue du bâtiment, sera ouverte aux étudiants.

Des matériaux biosourcés seront utilisés afin de respecter le label biosourcé de niveau 1, et pour apporter également une qualité supplémentaire de confort et d'ambiance au bâtiment. Ce dernier sera également relié au réseau d'échange de chaleur et de froid du campus urbain de Paris-Saclay, ceci dans le but d'atteindre le niveau E3C1.


Actualité du Marché des Résidences Services pour étudiant et du Logement pour Etudiants


Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?


FERMER