Rechercher une Offre de Stage

Airbus et l'organisme de formation CESI signent une convention de partenariat

Objectif : Développer les compétences et les expertises des salariés & proposer des stages et missions aux étudiants

Publié le 18 juin 2014
Airbus et l'organisme de formation CESI signent une convention de partenariat

Airbus, avionneur leader mondial, et le CESI, groupe de formation et d'enseignement supérieur, ont formalisé un accord de partenariat dans les domaines de la formation, destiné à développer et renforcer leurs relations.

La collaboration s'articule autour des axes suivants :

  • les formations en alternance notamment, pour permettre la mise en place avec Airbus de contrats d'apprentissage ou de professionnalisation dans des domaines aussi variés que l'électronique embarquée et les systèmes électriques, la qualité, l'informatique, la performance industrielle, la gestion de projet ou encore les ressources humaines...

  • les relations Ecole-Entreprise facilitant l'accueil de stagiaires, l'organisation des visites d'entreprise ou encore la participation à des forums d'emplois....

  • la formation continue permettant la mise à disposition de catalogues de formation répondant aux besoins des salariés Airbus.

  • les coopérations internationales pour proposer aux étudiants des opportunités de stages ou de missions à l'étranger.

  • enfin, le volet diversité qui prévoit des actions d'information et de sensibilisation pour encourager et favoriser la mixité sociale et culturelle, développer l'insertion des étudiants en situation de handicap, et encourager les jeunes filles à rejoindre le secteur de l'industrie aéronautique et ainsi favoriser la parité homme-femme.

« Nous nous réjouissons de la signature de cette convention qui va contribuer à maintenir un haut niveau de compétences de nos collaborateurs présents ou futurs. Pour relever les défis technologiques et rester à la pointe de l'innovation Airbus doit attirer les meilleures compétences et maintenir son niveau d'excellence. Ce partenariat avec le CESI répond parfaitement à ces objectifs » a déclaré Marc Jouenne, Directeur des Ressources Humaines d'Airbus en France.

« La signature de cette convention vient compléter et développer encore une coopération constante du CESI sur les principaux sites industriels d'Airbus. C'est un encouragement et une marque de confiance qui va nous permettre, dans le cadre d'une relation privilégiée, d'adapter encore mieux nos parcours aux besoins d'Airbus et de ses sous-traitants » a indiqué Vincent Cohas, Directeur Général du CESI et signataire de cette convention.

Employant plus de 61.000 personnes à travers le monde de plus de 100 nationalités, Airbus, avionneur leader mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions de 100 à plus de 500 sièges. Au cours des cinq dernières années, Airbus a recruté près de 16.500 collaborateurs. Société d'envergure internationale, Airbus dispose de bureaux d'études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Moyen-Orient et en Inde.




FERMER