Rechercher une Offre de Stage

Concours étudiant et Stage : SHARP renouvelle son opération "Gagner un stgae au sein de son laboratoire eurpéen"

Pour participer à ce concours, les étudiants doivent simplement envoyer leur projet de maison du futur, illustré d'une photo, via Twitter.

Publié le 11 juin 2014
Concours étudiant et Stage  : SHARP renouvelle son opération Gagner un stgae au sein de son laboratoire eurpéen

Sharp Europe lance un concours original qui donne l'opportunité à des étudiants européens de gagner un stage estival rémunéré au sein de son laboratoire européen de Recherche et Développement, basé à Oxford au Royaume-Uni.

Pour participer à ce concours, les étudiants doivent simplement envoyer leur projet de maison du futur, illustré d'une photo, via Twitter. Le projet peut, par exemple, porter sur un système de contrôle centralisé et automatique des appareils électroniques, un éclairage par commande vocale ou encore un appareil permettant d'améliorer les performances énergétiques d'une maison...

Les étudiants européens et les jeunes diplômés peuvent participer au concours du 16 juin au 25 juillet 2014. Des informations complémentaires sont disponibles sur le blog de Sharp : www.HumansInvent.com

Ian Thompson, Directeur du Laboratoire Sharp, encourage vivement les étudiants à participer: « C'est une opportunité extraordinaire pour une personne passionnée par les sciences et technologies de passer un mois dans notre laboratoire de R&D. L'étudiant sélectionné aura l'occasion de travailler sur le prototype de son projet, qui sera peut-être un jour produit à grande échelle. »

La gagnante de l'édition 2013, Siobhan Andrews, a eu l'idée originale du Chop-syc, une planche à découper interactive qui s'inscrivait dans la parfaite continuité du savoir-faire de Sharp dans le domaine des écrans LCD et de l'équipement électronique des foyers.

Ian Thompson poursuit: « Le projet sélectionné l'année dernière a permis au concours de connaitre un grand succès et de susciter la curiosité des médias. Pour cette année, nous espérons recevoir davantage d'idées, toujours plus innovantes, et qui permettront d'imaginer la maison du futur. Nous souhaitons bonne chance à tous les participants et il nous tarde vraiment de découvrir les différents projets. »

Chaque jour, les scientifiques du Laboratoire Sharp réfléchissent à des innovations qui améliorent le quotidien de chacun. Ainsi, le Laboratoire a occupé une place essentielle dans le développement de technologies telles que le LCD, les cartes à puces et de nombreuses autres innovations qui permettent de repousser les limites du futur et d'accéder à un mode de vie connecté.

Paul Molyneux, COO de Sharp Europe, déclare: « Le Laboratoire Sharp Europe ne cesse d'innover et de créer de nouvelles technologies, mais l'humain reste au cœur de notre mission; c'est pourquoi il est essentiel d'accompagner les jeunes générations. Nous recherchons une personne enthousiaste, originale et passionnée pour ce stage. Bonne chance à tous et envoyez vos projets sur le hashtag #GetItDownOnPaper».

Le nom du gagnant sera dévoilé le 1er août 2014 sur le blog de Sharp, www.HumansInvent.com, et commencera son stage d'un mois le 18 août 2014.

Les termes et conditions générales du concours #GetItDownOnPaper:

- Le concours est uniquement réservé aux étudiants faisant leurs études supérieures en Europe ou aux jeunes diplômés autorisés à travailler en Europe. Les étudiants de premier cycle, de troisième cycle, les diplômés de l'année universitaire précédente et les étudiants à temps partiel.

- Toutes les propositions doivent être rédigées en anglais.

- Sharp Europe prendra en charge le logement, le voyage et versera une indemnité de 1 250£ pour le stage d'un mois.

- Le stage aura lieu du 18 août au 12 septembre 2014.

- Le stage ne garantit en aucune façon un emploi au sein du Laboratoire Sharp Europe. Le stage sera rémunéré mais ne sera pas un poste ouvert à l'avenir.

- Les projets envoyés par des personnes en dehors de l'Europe ne seront pas considérés.


FERMER