Rechercher une Offre de Stage

Etudiants : trouver des stages à l'international?

Projects Abroad propose de nombreux stages dans 30 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine, Moyen-Orient et Europe de l'Est

Publié le 17 septembre 2012
Etudiants : trouver des stages à l'international?

Avec la rentrée, le moment est propice pour préparer son année. Projects Abroad propose de nombreux stages dans 30 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine, Moyen-Orient et Europe de l'Est. Les retombées d'une telle expérience à l'international sont nombreuses et durables. Pour chaque étudiant, c'est l'occasion d'acquérir une expérience à l'étranger tout en découvrant un pays de façon utile.

 

 

  • Une parenthèse utile

 

Certains cursus universitaires ou écoles proposent à leurs étudiants une période de césure nécessaire pour valider un diplôme. D'autres étudiants ont des stages obligatoires. Certains choisissent aussi de partir pour acquérir une expérience sur leurs périodes de vacances ou pour ne pas perdre leur année lorsqu'ils réalisent en cours de route qu'ils se sont trompés d'orientation.

 

  • De nombreux stages

 

Projects Abroad propose plus de 150 missions et stages toute l'année. Partir aider dans un orphelinat en Inde, enseigner le  français dans une école au Ghana, protéger l'environnement en Amazonie au Pérou, intégrer une équipe marketing dans une entreprise chinoise, faire du journalisme en Afrique du Sud font partie des possibilités à choisir en fonction des objectifs de chacun.

 

  • Des bénéfices sur le long terme

 

Se former à un métier, tester une voie professionnelle pour valider ses choix universitaires, rajouter une expérience sur son CV sont autant de points positifs qui permettent d'ouvrir des portes dans la recherche d'un futur emploi. En parallèle, il s'agit de découvrir un pays et sa culture, d'améliorer son niveau de langue et pour tous les jeunes de se frotter à la vie. Marine est ainsi partie quelques mois sur un projet d'écovolontariat au Pérou. Ce stage lui a ensuite permis d'enchaîner les propositions de missions scientifiques qui ne l'auraient pas retenue sans cette expérience de terrain.

 

  • Flexibilité

 

Les missions et stages sont ouverts toute l'année. L'étudiant choisit entièrement ses dates de départ, la durée, le type de mission ainsi que le pays. Il doit aussi financer l'ensemble de sa mission. Sur place, il est suivi par un tuteur de stage ainsi que par une équipe de salariés permanents de Projects Abroad.

Chaque mission ou stage peut être validé par une convention de stage à signer avec l'un des partenaires locaux.


FERMER