Rechercher une Offre de Stage

Un stage à l'étranger pour booster ses études?

Projects Abroad propose des missions et stages dans 28 pays d'Afrique, Asie et Amérique Latine.

Publié le 08 novembre 2013
Un stage à l'étranger pour booster ses études?

 En 2013, plus de 700 étudiants sont partis pour intégrer une entreprise, un parc national, une ONG pour parfaire leur expérience, valider leurs choix universitaires et renforcer leur CV. Ceci tout en s'enrichissant de la découverte d'autres cultures à l'autre bout du monde.

 

Acquérir une expérience professionnelle

Parce qu'il est difficile de décrocher son premier emploi, un stage est le meilleur moyen d'étoffer son CV en testant sur le terrain ses connaissances. Intégrer une équipe pour apprendre de nouvelles méthodes, travailler dans un contexte culturel différent, en utilisant une autre langue sont les meilleurs moyens pour se frotter à la vie et gagner en maturité. En fonction du niveau d'études, de la motivation et des capacités de chacun, les tâches demandées peuvent être variées.

 

Tester différentes voies

Les possibilités de stages sont nombreuses. Elles dépendent du cursus choisi et des souhaits de chacun.

Travailler au sein d'une ONG en Afrique du Sud pour aider de jeunes entrepreneurs de milieux défavorisés, dans un cabinet d'avocats à Shanghai, faire un stage de journalisme en Argentine, intégrer une équipe médicale en Inde, ou encore enseigner l'anglais au Pérou sont autant de pistes à suivre. C'est l'occasion de vérifier si l'on est fait pour le métier auquel on se destine. Les retours d'expérience prouvent que les étudiants tirent d'une telle expérience de plus fortes motivations pour l'avenir.

Les domaines de stages sont variés : humanitaire, enseignement, environnement, médecine, droit, journalisme, business...

 

Professionnalisme et flexibilité

Chaque stage est encadré par un tuteur professionnel issu d'une des organisations partenaires locales. Une convention de stage peut être signée si besoin. L'étudiant choisit entièrement son stage, le pays d'action, le type de stage ainsi que la durée et les dates. Il autofinance entièrement son projet. Sur place, il est logé en famille d'accueil et encadré par une équipe locale qui lui garantit un suivi de son expérience et une sécurité maximum.


FERMER