Rechercher une Offre d'emploi

14ème édition de Place à l'emploi en Pays de la Loire

Décrochez un emploi et / ou une formation les 7 et 8 novembre prochain

Publié le 04 novembre 2019
14ème édition de Place à l'emploi en Pays de la Loire

Le taux de chômage a rarement été aussi bas en Pays de la Loire. Dans ce contexte, la pénurie de candidats, notamment qualifiés se fait sentir. Pour faire face, les entreprises doivent casser leurs habitudes de recrutement et les candidats adapter leur projet de reconversion au marché. Pour cela, la Maison de l'emploi de la métropole nantaise et le GIE Atlantis organisent la 14ème édition de Place à l'emploi les 7 et 8 novembre prochain.

Le taux de chômage des Pays de la Loire au premier trimestre 2019 : 7,2% est inferieur à celui de la France métropolitaine : 8,4%. La région affiche le taux le plus bas de l'ensemble des régions avec la région de Bretagne. Même dynamique en Loire-Atlantique (7,3%) et à Nantes (7%). Dans ce contexte, la pénurie de candidats, notamment qualifiés se fait sentir.

Pour faire face les entreprises doivent revoir leur exigence de profil et envisager d'accompagner les salariés et les candidats dans leur montée en compétence. A l'inverse côté candidats, c'est l'occasion de se reconvertir en étudiant les secteurs qui recrutent et en se renseignant sur la façon de changer de métier.

Dans ce contexte, Atlantis Le Centre et la Maison de l'emploi organisent la 14ème édition de Place à l'emploi les 7 et 8 novembre prochain.

Ce forum permet à chacun chercheur.se d'emploi, salarié.e, créateur.trice d'activité de trouver un emploi, la réponse à ses questions, ou encore le bon contact pour faire avancer son projet. Et pour les recruteurs, c'est l'occasion de rencontrer en face à face des candidats motivés mais aussi de repenser leur façon de recruter.

Cette année encore, Place à l'Emploi à Atlantis proposera aux visiteurs des actions de préparation pour être au top, des services de coaching et de visites guidées mais aussi et surtout des offres d'emploi réelles.


FERMER