Ca gigote à la Loge


Un before danse / transe convivial
Ca gigote à la Loge

Samedi 1erfévrier a eu lieu la première session de Gigote à la Loge, salle de spectacle située dans le 11ème arrondissement de Paris.

Organisée par le TAC, la Gigote était un moment de relâchement grâce à une danse collective menée par Margaux Amoros et Cécile Brousse, danseuses professionnelles. Au début de la soirée, elles ont invité les participants à danser tranquillement, à leur rythme, selon leur propre style sur des musiques interprétées par Thomas Justine. Après quelques minutes, le temps d'attirer de nombreux gigoteurs et de les mettre à l'aise, la Gigote a vraiment commencé. Les meneuses ont indiqué des mouvements simples à reprendre, parfois en se déplaçant dans la salle, parfois sur place. La simplicité des gestes facilitait la diversité d'expressions et de directions prises par les participants, détendus et silencieux.

La Gigote, moment de laisser aller et de libre créativité, n'est soumise qu'à 5 règles, distribuées à l'entrée :

1) Etre attentif, concentré, disponible, relâché et agité tout à la fois.

2) Suivre son voisin qui lui-même suit son voisin qui lui-même...

3) Avoir à l'œil les deux danseuses meneuses

4) Laisser la musique guider ses pas sans se prendre la tête

5) Gigoter sans souci du Qu'en-dira-t-on !

Ce dernier point est capital. Car, il est vrai, se laisser aller à danser avec des inconnus n'est pas toujours chose facile. Mais la Gigote est un moment très convivial où tous les participants sont sur un pied d'égalité et évoluent dans une danse collective, où le regard des autres n'est pas important. Sa devise est d'ailleurs : La gigote ne sait pas sur quel pied danser, et elle s'en fout ! C'est une expérience très agréable, qui permet à la fois de relâcher la pression accumulée dans la semaine et de bien s'échauffer pour le reste de la soirée ! Cette danse collective était suivie d'un apéritif tout aussi convivial, avec vin chaud et bretzels.

Après cette première édition qui a attiré de nombreux participants, les organisateurs espèrent programmer des Gigotes régulièrement.

Réservation : 12€ (gigote + boisson)

En savoir plus Publié le 02 février 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Agenda

Agenda

VITE, vite, je dépose ! Vous êtes organisateur d'un événement, d'un concours, d'un salon, d'un forum, d'une soirée, d'une exposition qui concerne les étudiants? N'hésitez pas à mettre en valeur cet événement en commençant à le référencer dans l'agenda. Vous pouvez ensuite nous demander une mise en avant éditoriale

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER