Rechercher une Offre d'emploi

Concours CAPEB "Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin !"

J-15 avant la remise des projets

Publié le 10 avril 2008
Concours CAPEB Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin !

Il ne reste plus que 15 jours aux collégiens et collégiennes pour participer au concours « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ! ». Les élèves de 3e de toute la France ont jusqu’au 23 avril 2008 pour imaginer un projet valorisant l’emploi des femmes dans l’artisanat du bâtiment.

Un concours pour ouvrir les métiers du Bâtiment aux femmes

Lancée en octobre dernier par la Confédération de l’Artisanat et Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) sur l’ensemble du territoire, la 2e édition du concours « Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin ! » a pour objectif de faire découvrir la diversité des métiers et des parcours de formation qui mènent aux métiers du bâtiment.

Ouvert à tous les élèves des classes de 3e qui suivent l’option « découverte professionnelle », ce concours récompense un travail réalisé par une équipe mixte (garçons/filles), sur le thème de l’emploi et de la valorisation des femmes dans l’artisanat du bâtiment. Les projets peuvent prendre la forme d’une contribution écrite ou filmée : rapports, vidéos, enquête, journaux, bandes-dessinées, etc.

Collégiens, collégiennes : participez jusqu’au 23 avril 2008 !

Les candidats ont jusqu’au 23 avril 2008 pour remettre leur projet à la CAPEB de leur département. Celle-ci est à la disposition des enseignants et élèves intéressés pour toute demande d’aide, de conseils et d’informations sur cette initiative.

Un week-end à la clé pour le groupe vainqueur

Un jury composé d’administrateurs de la CAPEB, de représentants du ministère de l’Éducation nationale, du Service des Droits des Femmes et de l’Egalité et de PRO BTP sera chargé de désigner le groupe vainqueur, qui remportera un séjour week-end complet dans un village vacances de PRO BTP.

A propos de la CAPEB :

La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) est le syndicat patronal représentant l’artisanat du bâtiment (www.capeb.fr) soit :
  • 356 000 entreprises employant moins de 20 salariés,
  • 941 000 actifs,
  • 697 300 salariés (dont 75 350 femmes)
  • et 75 000 apprentis

  • Réalisations 2007 :
  • 78 milliards d’euros de chiffre d’affaire, soit 61 % de l’activité du bâtiment,
  • 36 milliards d’euros de valeur ajoutée, soit 64 % de la VA du bâtiment,
  • et 1,18 milliard d’euros d’investissements, soit 60 % des investissements du bâtiment

  • FERMER